BattleTech, le nouveau jeu de la franchise qui explose sur Kickstarter

BattleTech, le tactical avec des méchas est de retour

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/10/2015

BattleTech est une licence dont l'histoire se déroule dans un univers futuriste où les humains ont conquis la quasi totalité de l'univers, mais où 5 familles dynastiques s'entre-tuent pour tenter d'obtenir la domination totale. Avec une série animée, des jeux de rôle, des dizaines de romans, des comics et plus d'une vingtaine de jeux vidéo existants depuis 30 ans sous divers noms (BattleTech, MechWarrior, MechCommander, MechAssault...), la franchise se dotera bientôt d'un nouveau titre après plus de 10 ans d'absence sur PC.

Le retour des BattleMechs

C'est le studio Harebrained Schemes LLC,  qui après avoir publié son Shadowrun : Hong Kong, se charge du développement. Et pour cause : le patron de la boite, Jordan Weisman, est le créateur du jeu de rôle original. Baptisé simplement BattleTech, le nouveau titre sera un tactical mettant le joueur à la tête d'un groupe de mercenaires commandants des robots géants, les BattleMechs, utilisés dans ces nouvelles guerres.

Si aucune image du jeu n'est disponible, en dehors des concept arts, les fans de la série sont déjà présents par milliers et le nouveau Kickstarter lancé par Harebrained Schemes LLC explose (une fois de plus) des records de financement en atteignant à l'heure actuelle près de 1 500 000 dollars en seulement une semaine, sur 250 000 dollars demandés. Comme à son habitude, le studio développe une version "light" de ses jeux qui sera produite quoiqu'il arrive, et propose aux joueurs d'aider à financer le développement de contenus supplémentaires suivant l'intérêt porté au projet.

Les promesses d'Harebrained Schemes LLC 

Ainsi, si BattleTech devait être au minimum un jeu d'escarmouches, il se dote à présent d'une campagne solo dans laquelle le joueur devra tenter de mener sa barque en effectuant de nombreux contrats pour les familles combattantes de son choix. Avec des événements aléatoires et des barres de réputations pour chacune d'entre elles, il faudra rester prudent et avoir conscience de ses ennemis. Un aspect RPG a également été ajouté, avec entre autre la personnalisation profonde des BattleMechs en changeant les pièces installées. Des missions secondaires générées seront également proposées avec une fin de campagne ouverte dès que quelques centaines de milliers de dollars supplémentaires auront été réunis. 

Le titre est prévu pour mai 2017 sur Windows, Linux et Mac.

BATTLETECH Teaser Trailer #1

vignette pour les réseaux