Beat Blocks VR, un jeu de réflexion utilisant la 3D comme nouvel élément de gameplay

Beat Blocks VR, un puzzle game s'inspirant de Tetris, mais en 3D

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 13/11/2018

Une partie des jeux développés pour la VR transpose des concepts déjà explorés par des titres plus conventionnels. De la simulation à l'arcade, de nouvelles manières de jouer émergent grâce à l'utilisation de contrôleurs plus "direct". Certains puzzle game n'échappent pas à ces transformations et innovent via l'utilisation de la 3e dimension. 

Beat Blocks VR est un puzzle game inspiré de Tetris, proposant de construire une tour avec des formes diverses et variés. Ces dernières apparaissent au-dessus du joueur et doivent être récupérées et placées manuellement sur une grille. Chaque étage parfaitement ordonné et sans le moindre trou se voit récompensé par l'augmentation du nombre total de points. Enfin, si la construction dépasse une certaine hauteur sans étage aligné, la partie est terminée.

Beat Blocks VR propose de placer les blocs directement sur le terrain de jeux en les cueillant dans les airs. La vitesse de distribution des formes varie avec la difficulté sélectionnée et le placement peut être revu jusqu'à la prise d'un nouveau bloc. Le jeu est actuellement en accès anticipé et verra de nouveaux niveaux arriver régulièrement. Il est disponible sur Windows à 7,99€ et est compatible avec le HTC Vive, l'Oculus Rift et les casques certifiés "Windows Mixed Reality".

BEAT BLOCKS VR - Official Release Teaser

vignette pour les réseaux