Blackfaun, entre l'action-RPG et le hack'n slash

Blackfaun, un Action-RPG féerique aux airs de Hack'n Slash

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/07/2015

Développé par le studio Wild Guess, Blackfaun est un action-RPG se déroulant dans un monde de légendes. On y contrôlera le Faune accompagné par son frère Pan aux travers de niveaux générés. Leur objectif sera de réussir une suite de défis afin d'obtenir leur trône.

Mêlant usage de magies et d'attaques au corps à corps, Blackfaun se veut nerveux, notamment à travers son système d'esquive. Il devrait posséder une certaine rejouabilité grâce à ses donjons générés d'une partie à l'autre ainsi que par le système de loot permettant de se créer un personnage sur mesure avec près d'une centaine d'objets

L'univers portera le joueur à visiter de nombreux lieux à thèmes, peuplés de créatures extraordinaires comme des gobelins, des fées, des gorgones ou des loups-garous. Ceux-ci devraient par ailleurs avoir une intelligence artificielle assez élevée pour se coordonner et être capable de tirer avantage des failles du joueur. Il ne reste qu'à voir si la promesse sera tenue en jeu.

Si le gameplay ne semble pas très évolué, on pourra garder un oeil curieux sur ce titre, en attendant sa sortie fin 2015 sur Windows, Mac et Linux. Une démo est par ailleurs disponible pour les deux premiers supports. Il a été Greenlighté.

Blackfaun Greenlight Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Chili Palmer

Ca va être dur de passer derrière Torchlight, Magicka ou encore Van Helsing... Je souhaite bon courage à ce jeu pour se faire une place.