Blasphemous, un souls-like 2D nerveux et sanglant par les créateurs de The Last Door

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/05/2017

Dans un monde où la religion est capitale pour toute la population, le mal semble s'être infiltré. Le grand pontife s'est transformé en un arbre gigantesque avant de brûler pendant plusieurs semaines. Seule une montagne de cendres en est restée, laissant vaquant le trône. Avides, les fidèles ayant tenté d'escalader la structure pour prendre sa place ont été avalés par les cendres et transformés en monstres, conservant une foi intacte.

Blasphemous est un jeu d'action 2D aux allures de metroid-like se déroulant dans un univers particulièrement sombre, et développé par les créateurs de The Last Door. Le joueur dirigera Le Pénitent, le dernier survivant d'une congrégation annihilée dans un monde à la religion décadente omniprésente et remplie de créatures particulièrement monstrueuses.

Le cauchemar s'organisera dans un grand univers non linéaire dans lequel il faudra combattre des hordes d'ennemis avec le nouvellement classique combo "attaque et roulade". Quelques éléments pourront être trouvés et équipés pour personnaliser le style de jeu, comme des reliques. 

Avec un pixel-art de haute qualité, Blasphemous s'est lancé sur Kickstarter et n'a pas manqué d'être remarqué pour son univers et son ambition. Le jeu a atteint son objectif de 50 000 dollars en moins d'un jour et dépasse déjà plusieurs objectifs secondaires débloquant les fonds pour divers bonus comme un new game +. Il est prévu pour novembre 2018 sur Windows, Mac et Linux.

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Hunter

Ha mince Slain est si mauvais que ça ? moi qui penser me le prendre ^^', en tout cas Blasphemous a l'air prometteurs,et on vois bien le côter Dark Fantasy à la sauce Dark Souls, il y a moyen que ça me plaise, pue qu'a voir l'évolution du jeux en 2018 ^^'

 Knils

Un pixel-art d'une très grande qualité et extrêmement détaillé quelque-soit le plan, une ambiance gothique du même niveau, un côté gore super bien retranscrit pour un jeu en pixel-art, des animations réussit, ça sent bon pour ce futur jeu.

Arriver à rendre crédible ce petit côté gore et sanglant pour un jeu en pixel art sans en faire des tonnes dans l’hémoglobine, je trouve que ça reste une prouesse.

 Fraaargh

Pour les amateurs du style, il y a déjà "Slain Back From Hell" qui est tres bien (et tourne aussi sous Linux).

 Athos

On a pas du jouer au même jeu :s Back from hell était supposé être une version retravaillé de Slain premier du nom et j'ai trouvé ça tellement "pourrave" que je n'ose même pas imaginer à quoi pouvait bien ressembler Slain premier du nom. Un jeu vide, je ne peux pas croire que quelqu'un est pu éprouver du plaisir à y jouer :s Surpris

 AlbertMacMoutarde

L'univers est trop violent pour moi mais il est clairement très très stylé. La réalisation à l'air au poil !