Bloodstained: Curse of the Moon, le Castlevania classique rétro est disponible

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/05/2018

Tandis que Bloodstained: Ritual of the Night, le Castlevania qui n'en porte pas le nom, était financé en 2015, un objectif secondaire du Kickstarter promettait la sortie d'un jeu rétro 2D basé sur les Castlevanias classiques avant leur passage au metroid-like. Celui se nomme Bloodstained: Curse of the Moon et vient de sortir.

Les fans de la première heure seront heureux de retrouver un titre de plateforme 2D rétro dans la lignée d'un Castlevania "d'avant". Reprenant les graphismes NES, on y incarnera Zangetsu, un tueur de démon cherchant vengeance qui explorera toute une variété de niveaux remplis de créatures monstrueuses.

En cours de route, il sera rejoint par d'autres héros que l'on pourra incarner et qui permettront d'emprunter de nouvelles routes, faisant varier la difficulté mais aussi la fin qui pourra être obtenue. Gratuit pour ceux ayant participé au financement participatif de Ritual of the Night à partir de 28 dollars, le titre demandera 9,99€ pour être acquis. Il est à présent disponible sur Windows, PS4, PS Vita et Switch tandis qu'il aura du retard sur Xbox One (6 juin) et 3DS (31 mai).

Bloodstained: Curse of the Moon Official Trailer

vignette pour les réseaux