Blossom Tales: The Sleeping King, A-RPG pour grands et petits - Article

Blossom Tales: The Sleeping King, A-RPG pour grands et petits

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/09/2014

Un soir au coin du feu, un grand-père raconte à sa petite fille l'histoire d'une grande guerrière qui a sauvé le royaume de Blossom. Etrangement, celle-ci porte le même prénom que la fillette. Ce chevalier à la rose devra retrouver des ingrédients pour sauver le roi, endormi par le sorcier Crocus qui en a profité pour plonger le territoire dans les ombres.

Réalisé par le même développeur que Rex Rocket, un shooter très réussi, Blossom Tales est un A-RPG s'inspirant clairement de Zelda et faisant même quelques clins d'oeil amusants à cette série. La petite guerrière pourra se servir de son épée pour faire quelques attaques tournoyantes ou encore se servir de son bouclier pour bloquer les agressions. Mais elle possédera également quelques objets secondaires qui se débloqueront en avançant dans le jeu, comme l'arc, la baguette magique ou encore sa torche.

Les donjons seront un assemblage aléatoire de salles prédéfinies afin de garantir une rejouabilité tout en profitant d'un level design efficace ! Ces derniers posséderont sans surprise de petites énigmes à résoudre pour avancer et combattre les boss protégeant les ingrédients. Originalité à noter, il sera possible de verrouiller ses cibles afin de faciliter les combats et ne pas perdre son adversaire de vue.

Blossom Tales tire aussi profit de sa narration puisque celle-ci provient de l'histoire racontée par le grand-père. Lily pourra en effet orienter en cours de route le récit, créant des situations inattendues comme faire apparaître des zombies lorsqu'il sera question de visiter le cimetière local. A partir des screens disponibles et à la vision du trailer, le jeu semble être très bien animé et proposer un grand nombre de zones au style propre ! Il est également indiqué que la difficulté du jeu sera accessible aux novices mais proposera assez de défis pour être complété !

Le jeu est prévu pour fin 2015 sur Windows et a démarré son Kickstarter hier pour récolter 45 000 dollars. Il tente également d'être greenlighté.

BlossomTales - Steam Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Malhou
Malhou 22 September 2014 à 20h10

marrant, les petits clins d’œil à zelda (maison de départ, hibou, attaque tourbillon) à voir, une fois terminé avec plaisir Joyeux

 Yaki
Yaki 19 September 2014 à 20h42

Je trouve ça bien joli moi, on n'a pas assez de bon A-RPG !
Et le clin d'oeil avec le hibou est très sympa Ravi

 gueuledegame

Ça manque de pixels je trouve. L'avantage d'être en 2014 et non plus en 1994, c'est de pouvoir faire des jeux 2d sublimes. Alors pourquoi s'acharner avec ce pixel art. Je suis même persuadé que ça freine l'évolution de gameplay sur ce genre de jeu.

 Seldell
Seldell 19 September 2014 à 16h08

Parce que quand tu es seul sur un jeu, tu ne sais pas tout faire et les graphismes ne sont pas du tout simple à réaliser. Même à plusieurs, l'aspect graphique est difficile à mettre en place et demande énormément d'investissement, lequel n'est pas toujours disponible en terme de temps (et/ou d'argent par extension). Ca reste mignon et jouable, c'est le principal Content

 Leblop
Leblop 19 September 2014 à 18h20

"Mignon", forcément c'est Seldell qui parle !

 ersatz
ersatz 19 September 2014 à 12h22

C'est tellement mignon! Pour sur je le suivrai de près.

 100T hammer
100T hammer 18 September 2014 à 16h51

Euh, c'est moi ou la musique du trailer est complètement énorme ?
Si là on n'est pas revenu dans les années 80 nom-de-diou ?! Je ne sais pas ce qu'il faut...
En plus je lui trouve des petits (gros) airs de Chrono Trigger sur certaines phases.

Bon à part ça aucun doute qu'on a affaire à un Zelda like.^^
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais avec un titre comme Blossom tales, je suis obligé de garder un œil dessus.
Il y aura peut être les suites : Bubbles et Buttercup tales. Tire la langue