Blossom Tales: The Sleeping King, A-RPG pour grands et petits

Switch
Win
Rédigé par Seldell, publié le 18/09/2014, modifié le 22/09/2014
Partagez sur :

Un soir au coin du feu, un grand-père raconte à sa petite fille l'histoire d'une grande guerrière qui a sauvé le royaume de Blossom. Etrangement, celle-ci porte le même prénom que la fillette. Ce chevalier à la rose devra retrouver des ingrédients pour sauver le roi, endormi par le sorcier Crocus qui en a profité pour plonger le territoire dans les ombres.

Réalisé par le même développeur que Rex Rocket, un shooter très réussi, Blossom Tales est un A-RPG s'inspirant clairement de Zelda et faisant même quelques clins d'oeil amusants à cette série. La petite guerrière pourra se servir de son épée pour faire quelques attaques tournoyantes ou encore se servir de son bouclier pour bloquer les agressions. Mais elle possédera également quelques objets secondaires qui se débloqueront en avançant dans le jeu, comme l'arc, la baguette magique ou encore sa torche.

Les donjons seront un assemblage aléatoire de salles prédéfinies afin de garantir une rejouabilité tout en profitant d'un level design efficace ! Ces derniers posséderont sans surprise de petites énigmes à résoudre pour avancer et combattre les boss protégeant les ingrédients. Originalité à noter, il sera possible de verrouiller ses cibles afin de faciliter les combats et ne pas perdre son adversaire de vue.

Blossom Tales tire aussi profit de sa narration puisque celle-ci provient de l'histoire racontée par le grand-père. Lily pourra en effet orienter en cours de route le récit, créant des situations inattendues comme faire apparaître des zombies lorsqu'il sera question de visiter le cimetière local. A partir des screens disponibles et à la vision du trailer, le jeu semble être très bien animé et proposer un grand nombre de zones au style propre ! Il est également indiqué que la difficulté du jeu sera accessible aux novices mais proposera assez de défis pour être complété !

Le jeu est prévu pour fin 2015 sur Windows et a démarré son Kickstarter hier pour récolter 45 000 dollars. Il tente également d'être greenlighté.

BlossomTales - Steam Announcement Trailer

vignette pour les réseaux