Bomb Chicken, un puzzle platformer explosif et décalé a été greenlighté

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 19/04/2017

BFC est l’un des géants des fast-foods. Ils sont particulièrement reconnus et appréciés pour leur célèbre sauce bleue pimentée. Cependant, un lourd secret se cache derrière cette recette délicieuse… Mais surtout, qui de la bombe ou la poule est arrivée la première ?

C’est dans ce contexte que vous serez aux commandes d’une poule, pas mouillée pour un sou, dans Bomb Chicken, celle-ci pouvant pondre non pas des œufs mais des bombes. Ce puzzle-platformer explosif s’inscrit dans un univers décalé. Les bombes seront au coeur du gameplay de ce premier jeu sur Steam du studio Nitrome connu pour ses jeux flash et mobiles. Si l’équipe ne souhaite pas tout révéler, l’essentiel a déjà été présenté lors de leur campagne Greenlight. Elle a d'ailleurs fait mouche auprès de la communauté qui a suffisamment voté pour obtenir le greenlight.

Les engins explosifs serviront tout d’abord d’arme, en les projetant sur des ennemis ou lorsque ces derniers foncent dedans. Il faudra faire attention puisqu’elles pourront faire perdre de la vie à notre personnage. La poule pourra également donner un coup de tête dedans pour les projeter et ainsi détruire des obstacles sur son chemin. Sachant planer mais pas voler, il faudra pondre des piles de bombes pour se hisser au niveau des plateformes les plus élevées. Bomb Chicken proposera également des secrets à trouver dans les niveaux, tandis qu’il faudra parcourir ces derniers afin de sauver les employés et les animaux emprisonnés. Le jeu est prévu pour sortir à une date inconnue pour le moment sur Windows et Mac.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Athos
Athos 20 April 2017 à 03h32

De quoi passer du bon temps! uniquement pc ou des portages de prévus?

 Nimelya

Windows et Mac annoncés uniquement pour le moment, et le contexte laisse penser que des portages autres sont peu probables malheureusement :/

 DarkMeatBoy

Daaaaaay one si la suite des annonces est aussi sympa, pour un prix raisonnable.
Ça a l'air drôlement fun Ravi