Bomb Squad Academy, un puzzle game stressant avec des bombes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/01/2017

Le désamorçage de bombes semble être un thème de fond pratique pour créer des puzzle games. Le célèbre Keep Talking and Nobody Explodes donnait déjà le ton avec un joueur face à l'engin explosif et l'autre avec le manuel devant tenter de comprendre les casse-tête proposés. Dans Bomb Squad Academy, vous serez seuls !

Bomb Squad Academy est un puzzle game en développement qui mettra le joueur face à une série de bombes qu'il devra désamorcer et interagissant avec des interrupteurs et en coupant des fils. Pour y parvenir, il devra trouver un moyen d'activer des loupiotes spécifiques sur un indicateur de la bombe tout en évitant à tout prix d'activer celle de la détonation !

Les puzzles utilisent un flux électrique partant de la batterie de la bombe qu'il faudra propager correctement à travers le circuit sous peine de tout faire exploser. Si dans un premier temps seuls des boutons pourront être activés, ce sont rapidement des fils et des portes logiques simples (ET et OU) qu'il faudra aussi prendre en compte dans sa résolution.

Bomb Squad Academy est en développement et arrivera début 2017 sur Windows, Linux et Mac. Il propose une démo prometteuse permettant largement d'appréhender sa logique avec une difficulté progressive et des niveaux d'explications des nouvelles mécaniques de jeu.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Seldell
Seldell 04 janvier 2017 à 13h05

J'ai aimé dans ce jeu me tromper UNE fois. Je m'y attendais pas. Ca m'a fait tellement peur que j'étais en stress durant toutes les autres résolutions, même quand j'étais à peu près sûr de moi.