The Bounds, un jeu narratif horrifique dans un sombre manoir aux Etats-Unis

The Bounds, un jeu narratif horrifique dans un étrange manoir américain

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 25/07/2019

Dans la ville de la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis, une mère est admise aux urgences. Ses paroles sont confuses et son mari, Booker, accoure en Louisiane pour retrouver sa famille. Arrivé dans le manoir de la famille des Legrasse où devrait se trouver son enfant, l'homme va être le témoin d'étranges phénomènes.

The Bounds est une expérience narrative avec une prédominance pour l'Horreur se déroulant dans un manoir sombre et étrangement silencieux. Le joueur y incarne Booker, un homme recherchant désespérément sa fille de 8 ans, Emilie. En explorant la demeure, l'individu va apprendre de nombreuses choses sur la famille de sa femme et découvrir leurs secrets.

The Bounds s'inspire de licences connues comme Resident Evil ou Silent Hill pour raconter son histoire. La progression du personnage principal s'appuie sur des puzzles et des énigmes à résoudre. Le jeu est disponible gratuitement sur Windows sur le site itch.io et fait parti d'un projet plus ambitieux nommé ''project Louisiana''. Une sortie console ainsi qu'une version VR sont envisagées sans plus d'informations pour le moment.

The BOUNDS Latest build gameplay

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 01 August 2019 à 15h58

Avant tout, je tenais à dire que je ne suis vraiment pas le mieux placé pour parler d'un jeu d'horreur puisque ce n'est pas mon style de jeu.

En revanche, je trouve que c'est vraiment impressionnant ce qu'ils ont produit en 1 an sur leur temps libre. Seulement 100 vues pour leur vidéo de gameplay alors qu'il doit y avoir des centaines d'heures de travail derrière celle-ci.

Le manque de visibilité pour un jeu pareil est désolant, bravo à Indiemag d'en parler car en plus ils sont français.

Je ne sais pas quelles sont les astuces pour gagner en visibilité sur internet pour un jeu comme celui-ci, mais j'espère qu'ils trouveront une solution rapidement, sinon ça serait du gâchis.

J'espère qu'un éditeur de qualité leur apportera un soutien financier afin qu'il puisse finir de développer le jeu qu'ils souhaitent et pouvoir le sortir.

Bonne chance à eux.