Broforce, l'Expendables indé - Article

Broforce, l'Expendables indé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/02/2014

Le scénario, des fois, on s'en fout. Ce qu'on veut, c'est tirer sur des trucs, tout faire péter, et aligner les ennemis qui essayent de nous échapper ! C'est la philosophie de Broforce, un jeu panpan boum boum qui devrait plaire à beaucoup de monde !

Dans ce jeu d'action en vue latérale, c'est d'abord le casting de folie qui fera plaisir à voir. Chacun de ces personnages, appelés "Bro" peuvent être joués avec des compétences qui leurs seront propres. Digne d'un Expendables, les héros sont ceux de la télé de la fin du siècle dernier. Les références sont nombreuses, comme Rambro, Brommando, Bro Hard (Die Hard), Brodell Walker (Texas Ranger), Brade (Blade, le vampire), Bro Dredd, Mac Brover (Mac Gyver), Snake Broskin (Pliskin), Indianna Brones et beaucoup d'autres !

Issu du Ludum Dare 23 d'avril 2012, le prototype disponible gratuitement permet de tâter l'animal pour avoir un premier aperçu ! Avec des décors qui se détruisent suivant les événements, des boss énormes inspirés de Metal Slug ou la libération des "Bro's", le jeu devrait offrir de bons moments dans sa version finale. 

Un mode multijoueur local et en ligne sera également disponible, permettant de jouer en coopération ou en deathmatch pour toujours plus de testostérones. Broforce offrira également des séquences en véhicules et des scènes dignes d'un Contra ! Et pour allonger encore la durée de vie, un éditeur de niveau devrait même être disponible dans la version finale !

Le jeu a été greenlighté durant l'été 2013, et devrait être à terme disponible sur Linux, Mac et Windows même si les développeurs n'excluent pas de tenter de le porter également sur Vita et Playstation. L'early access devrait être disponible mois prochain sur Steam et la Beta avec le online est déjà accessible sur Humble Bundle pour 15 dollars et offrira une clé steam lorsque le jeu sortira. Un nouveau trailer vient d'ailleurs de sortir :

Aucune date définitive de sortie n'a pour le moment été annoncée, mais il est probable que celle-ci soit courant 2014 ! 

Indie Preview - Broforce (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Matt_UV
Matt_UV 11 February 2014 à 20h23

Ha ha ! C'est bien marrant et défouloir ce jeu ! Je n'ai pas essayé en multi, mais en solo j'adore. Merci !