Buildings Have Feelings Too!, un city-builder atypique occupé par des habitations caractérielles

Buildings Have Feelings Too!, un city-builder dans lequel les bâtiments ont des sentiments

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 10/05/2019

Dans un monde bien différent de celui dans lequel nous vivons, les bâtiments, les gratte-ciel et les immeubles sont dotés d'une volonté propre. Ils accueillent une pléthore d'occupants et ont des besoins divers, des aspirations variées ainsi que des peurs bien réelles.

Buildings Have Feelings Too! est un jeu de gestion de villes atypique nécessitant de gérer un groupe de bâtiments humanisé afin qu'ils puissent vivre ensemble en harmonie. Chaque bâtisse héberge un type de résidents et les goûts et les envies des édifices doivent être pris en considération pour éviter qu'ils ne prennent littéralement la fuite.

Buildings Have Feelings Too! se joue en vue de coté avec une série de lieux à occuper. Il est question de maximiser la barre de ''bien être'' d'un quartier en arrangeant les habitations dans l'ordre qu'ils souhaitent tout en prenant en compte les contraintes de coûts, de fréquentations et les différents types de zones (industrielle, commerciale, etc.). Le jeu est prévu sur Windows, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One et devrait sortir pendant l'été 2019.

Buildings Have Feelings Too!

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 masteraran

Le concept a de quoi étonner !