Bulb Boy, une tête d'ampoule pour éloigner les monstres ! - Article

Bulb Boy, une tête d'ampoule pour éloigner les monstres !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/07/2014

Les point&click d'horreur ont la cote en ce moment ! Aujourd'hui, après Tormentum - Dark Sorrow, en voici un autre dans un style différent : Bulb Boy ! Avec des graphismes très reconnaissables, il devrait intéresser les amateurs de réflexion dans des univers originaux !

Bulb Boy est un jeune garçon vivant avec son papy. Comme son nom l'indique, il possède une ampoule en guise de tête, tout comme son grand-père qui lui en a une en forme de lampe à huile ! Alors que le garçon se réveille après avoir fait un vilain cauchemar, il se rend rapidement compte que l'univers autour de lui a changé et n'est plus le nid qu'il connaissait. Toute sa maison a été conquise par les ténèbres !

Dans ce point&click, il faudra reprendre toutes les salles de la demeure en se débarrasser des monstres les hantant comme un poulet sans tête dans la cuisine ou la peluche de l'enfant, mais également retrouver le papy et le chien disparus. Heureusement, le garçon en a dans la tête et pourra se servir de son crâne pour illuminer autour de lui bien sûr, mais aussi pour chauffer ou électrocuter !

Bulb Boy pourra également changer de corps en vissant sa tête sur d'autres éléments qui lui offriront de nouvelles capacités pour résoudre des énigmes, tout comme les capacités qu'il apprendra au cours de son aventure ! Les affrontement contre les monstres nécessiteront parfois un peu d'agilité et ne seront pas statiques !

Le jeu se composera de 4 chapitres d'environ une heure chacun ainsi que de flashbacks lorsque tout était rose dans le monde de Bulb Boy. Il ne possède pas de texte écrit et toute la narration se fera par des dessin et des icônes dans des bulles de discussions.

Actuellement en Kickstarter depuis trois semaines, le jeu n'a récolté que 12,424 dollars sur 40 000. Il est prévu sur Windows, Mac et Linux pour Octobre 2015 mais les développeurs aimeraient le porter sur de très nombreux supports. Il a été greenlighté lors du dernier batch et possède une démo pour les trois supports ordinateurs.

Bulb Boy - Kickstarter Trailer - [KS IS LIVE]

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Red Broom

J'ai bien aimé la démo bien que très courte, gros soins apportés à l'ambiance et à la gestion de la lumière. Les développeurs disent sur leur kicksarter s'être inspirés (entre autre) de "Goblins" un vieux jeu Sierra de 91 - disponible en abandonware d'ailleurs -. Il était bien difficile dans mon souvenir et j'espère qu'ils s'en inspireront pour leur jeu!
C'est le gros défaut que je ferais au point&click actuels; des énigmes, à mon sens, qui relèvent trop souvent du parcours de santé qu'à une vraie triture de méninges.