Catyph: The Kunci Experiment – le retour du myst-like de l’espace

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 29/04/2016

Alors que nous nous remettions doucement de notre transfusion après avoir abondamment saigné du nez sur ASA : A Space Adventure, un point’n click à la première personne sacrément corsé, son développeur Simon Mesnard nous revient bientôt avec Catyph: The Kunci Experiment. Même univers, même mythologie pour une époque et une histoire différente.

Une suite directe à ASA

Retenez bien cette date chers accrocs de l’énigme tordue car c’est le 11 mai prochain que sortira Catyph: The Kunci Experiment, le jeu d’aventure qui s’inscrit dans la droite lignée de la saga Myst, d’Atlantis ou de l’Amerzone. Il sera toujours question d’évoluer dans des décors fixes et d’y résoudre des puzzles de plus en plus salés en contexte futuriste où l’Homme s’est lancé dans l’exploration spatiale. Petite nouveauté par rapport à ASA, un système d’indice fait son entrée afin de donner un coup de pouce aux joueurs qui souhaitent de l’aide afin de résoudre une énigme.

Côté scénario, Catyph se déroulera cinq ans après les événements d’ASA et si nous avons bel et bien affaire à une suite, il ne sera pas nécessaire d’avoir joué au premier pour se lancer dans le second. Nous incarnerons ici un astronaute envoyé sur une lointaine planète et ce, grâce à une technologie découverte grâce au héros du jeu précédent et ce, dans le but d'en percer les secrets.

Des paysages exotiques

Graphiquement, un bond en avant semble avoir été opéré par Simon Mesnard, l’unique développeur du jeu avec des décors beaucoup plus détaillés et variés. Couplé avec une bande-son prometteuse (dont certains extraits sont à l’écoute sur le site officiel), Catyph a tout du jeu d’aventure à grosse ambiance sur lequel nous serons ravis de passer des heures à se taper la tête aux murs pour franchir cette maudite porte qui refuse de s’ouvrir.

Prévu pour être jouable en français et en anglais sur Windows, Catyph: The Kunci Experiment sortira donc le 11 mai 2016 au prix de 19,99€ et s’accompagne, en attendant, d’un making of écrit (en anglais seulement) qui permet d’apprécier tout le travail réalisé par le développeur pour créer son jeu.

Copie de Catyph Trailer3 (gameplay & characters)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 The_Icehouse

Merci Avorpal, bel article !
A noter que le Making Of (qui est en anglais comme précisé à juste titre) a été en grande partie traduit en français ici même, directement sur les forums d'Indiemag :
Entre développeurs et joueurs - Making Of de Catyph