Cavern Kings, flingues et coups de pelle ! - Article

Cavern Kings, flingues et coups de pelle !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/08/2014

Dans le pays des Kickstarters, il n'y a pas que des jeux qui ont pour objectifs de récupérer des dizaines de milliers de dollars. Il y a aussi les plus petits qui ne demandent pas grand chose, comme c'est le cas de Cavern Kings ! Avec un objectif de 2500 dollars et des stretch goals s'étalant jusqu'à 10 000 dollars, celui-ci ne devrait pas avoir de difficultés à voir le jour !

Cavern Kings est un jeu de plateforme/action dans la lignée de Super Crate Box de Vlambeer (Lufrausers, the Nuclear Throne...), avec une difficulté à la façon de Risk of Rain, c'est à dire en fonction du temps de jeu passé dans la session. En 2D vue de côté, Il faudra parcourir des donjons remplis de monstres et creuser le décors pour y affronter quatre boss !

Avec quatre personnages disponibles ayant leurs spécificités, le joueur pourra trouver plus d'une cinquantaine de power-up qui changeront radicalement le gameplay en se combinant, et produiront même "plus d'explosions que nécessaire" d'après le créateur ! Chaque niveau sera généré aléatoirement pour que chaque partie soit différente.

Issu initialement d'une game jam, le jeu est déjà terminé à près de 80% selon les estimations de l'unique développeur. C'est pour l'aider à franchir la dernière ligne droite et pouvoir correctement payer le musicien qu'il demande dans son Kickstarter 2500 dollars. Il a déjà récolté près de 4000 dollars et le multijoueur offline et online pourront être débloqués, ainsi que le contenu augmenté (monstres, boss, power-ups, modes, personnages, armes...).

Cavern Kings est prévu pour décembre 2014 sur Windows, Mac et Linux et possède une démo pour Windows.

Cavern Kings trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Leblop
Leblop 12 August 2014 à 00h20

Rien à voir mais, la publicité ne s'affiche plus lorsque je vous rend visite, pourtant je n’utilise rien qui s’apparente à AddBlock...

 Seldell

On fait des tests pour la nuit, ça ne vient pas de toi, ne t'inquiète pas ! Content Merci de prévenir en tout cas Ravi

 oursique

Le nœnœil fait légèrement pompé de Rogue Legacy. Content