Chaos Reborn, créer ses monstres et conquérir le monde ! - Article

Chaos Reborn, créer ses monstres et conquérir le monde !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 01/04/2014

Il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture ! Chaos Reborn est la "suite" de Chaos, un jeu ZX Spectrum publié en 1985 par Games Workshop. A la fois repensé tout en gardant les principes du premier, il mettra le joueur aux commandes d'un sorcier pouvant invoquer des créatures.

Dans des arènes formées d'hexagones en guise de cases, le sorcier devra à l'aide de ses pouvoirs venir à bout d'un adversaire ayant le même genre de capacités que les siennes. Proche par certains aspects d'un tactical, même si le terme de stratégie est plus adéquate puisqu'il est possible de créer des unités, Chaos Reborn se veut tout de même être un jeu dynamique.

Améliorable grâce à des centaines d'équipements regroupés en trois catégories que sont le bâton, le casque et la robe, chaque sorcier aura quelques prédestinations en fonction de ce qu'il portera. Pour défaire son adversaire, il pourra naturellement user d'attaques magiques, de buff et d'attaques de zone, mais il pourra également invoquer des créatures pour le seconder !

Chaque invocation aura ainsi une orientation, allant du Chaos au Juste, en passant par le neutre qu'on pourrait en réalité résumer au bien et au mal. L'histoire de Chaos Reborn tournera autour de cette rivalité des forces, pour lesquelles deux factions s'opposent.

La campagne solo nous fera contrôler un jeune sorcier, espérant gravir les grades de la magie. Simple apprenti, il tentera de devenir un seigneur, puis un roi, et enfin un demi-dieu et un dieu en traversant différents territoires. Rien que ça ! Mais un mode multi sera disponible en ligne, et permettra d'affronter cette fois d'autres joueurs, en tête à tête ou en équipe, avec un classement, ou même de faire la campagne solo à deux.

Avec des combats de l'ordre de 10 à 30 minutes, ce sont 80 magies qui seront disponibles ainsi que 24 créatures allant du dragon au nain en passant par le gobelin. Parmi les invocations, certaines pourront être des illusions pour induire en erreur les choix tactiques adverses ! Les terrains quant à eux seront entièrement générés.

Actuellement en Kickstarter, Chaos Reborn a récolté plus de 112 000 dollars sur les 180 000 demandés et a encore une quinzaine de jours pour achever son financement. Prévu pour mai 2015, le jeu sera disponible sur Linux, Mac et Windows et tente d'être greenlighté.

Chaos Reborn Game Trailer

vignette pour les réseaux