Chessaria, un jeu d'échecs scénarisé sur fond de fantasy

Chessaria, des échecs scénarisé à la sauce fantasy

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/03/2018

Tous les jeux de société, même les plus basiques, semblent retrouver un coup de neuf avec l'ajout de scénarios ou d'une couche fantasy. Il y a peu, c'était le démineur par l'intermédiaire de Radical Dungeon Sweeper. Maintenant c'est au tour des échecs avec Chessaria.

Chessaria est un jeu de réflexion reprenant les mécaniques des jeux d'échecs. A travers une campagne, le joueur suivra les aventures d'un royaume elfe attaqué par un mystérieux ennemi. Au cours de nombreuses missions, il faudra ainsi résoudre les défis proposés par l'intermédiaire de personnages ayant les rôles des pièces.

Faire traverser à une ou plusieurs unités le plateau de jeu, détruire des éléments défendus, survivre un nombre de tours, s'infiltrer, déjouer une situation ou détruire toutes les pièces adverses ; la campagne offre une énorme variété de plateaux de jeu et de situations dans des environnements suivant la trame scénaristique. Chaque mission sera également notée sur trois étoiles, suivant le nombre de tours utilisés pour réussir ou le nombre d'unités protégées selon les contextes. Chessaria est disponible sur Windows pour 24,99€.

Chessaria: The Tactical Adventure - Launch Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 ewanchandler

Un jeu que j'aimerai bien voir un jour sur tablette !