Chime Sharp, un puzzle-game aux airs de Tetris influant le son

Chime Sharp, du puzzle rappelant Tetris qui influence la musique

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/07/2015

Séquelle du jeu Chime sorti sur le XBLA, le PSN et PC, Chime Sharp reprend les principes de son aîné en tentant de les améliorer par l'intermédiaires de nouveaux aspects de gameplay. Ste Curran, le créateur, a lancé un Kickstarter pour pouvoir réaliser son projet.

Chime Sharp est un jeu de puzzle et de scoring aux airs de Tetris sur une grille. Le joueur devra placer des pièces composées de cinq blocs de telle façon à réaliser les plus grandes figures rectangulaires possibles, d'une taille minimale de 3x3 blocs. Dès lors, un chrono se déclenchera durant lequel il sera possible d'améliorer la forme en l'étendant sur l'un de ses côtés, offrant une nouvelle rallonge de temps en cas de réussite.

Lorsque le délai sera écoulé, le rectangle créé finira par disparaître en offrant des points dépendant de sa taille et du multiplicateur actuel du joueur. Ce dernier augmentera à chaque forme réalisée et sera annulé dès qu'une barre traversant le plateau de jeu touchera à plusieurs reprises des blocs isolés. Cette barre est par ailleurs comparable à une lecture de son offrant une particularité bienvenue au titre. En effet, chaque forme traversée fera varier le battement de la musique en cours.

Avec entre autre Chipzel (Super Hexagon) parmi les artistes présents à la B.O., Chime Sharp profitera de nouveaux modes et musiques grâce à son financement sur Kickstarter où il a déjà dépassé les 10 000 livres demandées. Il est prévu en accès anticipé entre août et septembre, pour une sortie finale en toute fin d'année 2015, sur Windows, Linux et Mac. Une démo du premier niveau en pré-alpha est disponible sur navigateur. Les backers profiteront de 2 niveaux supplémentaires dès la fin du financement.

Chime Sharp Teaser & Kickstarter

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Lussyole

Une démo de plus à tester, mais j'ai quelques jeux gratuits présentés ici que j'ai en attente. Mais lire "Chipzel", même si ça ne fait pas tout, c'est attirant pour moi (enfin l'idée l'est aussi, ça ne fait qu'attirer encore un peu plus mon attention).