CHOP, trucidez vos camarades pour vous échapper de l'arène - Article

CHOP, trucidez vos camarades pour vous échapper de l'arène

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/05/2016

Ce week end, c'était le Stunfest et nous y avons fait de jolies découvertes. Démarrons immédiatement par un "jeu canapé", ce genre de jeux à partager entre amis qui étaient assez présents cette année. Nommé CHOP,  c'est un mélange efficace de Nidhogg et Towerfall !

Développé par le studio Claws up, CHOP est un jeu d'arène multijoueur 2D dans lequel jusqu'à 4 guerriers devront s'affronter. Possédant chacun divers pouvoirs télékinésiques liés à leur épée, ils seront également capables de marcher sur les murs et de propulser leur arme autour d'eux, voire même de la diriger afin d'éradiquer chaque adversaire.

L'objectif du jeu n'est en revanche pas d'être le dernier survivant mais le dernier présent. En effet, chaque joueur parvenant à en tuer un autre verra un portail de téléportation lui étant destiné apparaître quelque part dans l'arène. Il lui faudra alors le rejoindre pour valider sa victoire, mais avant d'être tué à son tour, sans quoi le portail se refermerait et il lui faudrait à nouveau éliminer un autre joueur.

Le classement dépend ainsi de la rapidité de chacun à quitter l'arène, chaque sortie rapportant un nombre de points dégressifs au fil de la réussite des autres, et il faudra être le premier à atteindre 15 points au fil des niveaux pour remporte la partie. Chaque mort n'est ici pas définitive et laissera chacun tenter de se venger de son assassin en l'empêchant d'un jet d'épée habile de rejoindre son objectif. Chop est prévu pour le 9 janvier 2017 sur Windows et était assez fun, même s'il manquait encore de polish sur ses animations de personnages.

CHOP - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Mad514

Pour le coup, "Nidhogg / Towerfall" je vois l'idée, mais plus évident dans le même style, c'est Samurai Gunn (le ralenti sur le kill, le côté gore, le gameplay nerveux...)

Çà à l'air fort sympathique cela dit Ravi

 Seldell

Oui on m'a fait remarquer aussi que ce jeu correspondrait. Mais je ne l'ai jamais fait donc je ne me serai pas risqué à le citer Joyeux

 Rune

Un jeu sympa qui a beaucoup plu à Lyon.
Je note qu'ils ont encore amélioré les graphismes depuis la dernière fois.
Beau boulot Content