Circa Infinity, un jeu de plateforme circulaire

Circa Infinity, le jeu de plateforme circulaire

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 04/09/2015

Si le traditionnel "side-scroller" vous ennuie et si vous cherchez un peu de neuf côté des jeux de plateforme, il est probable que celui qui suit ait de quoi vous intéresser. Enfant du Ludum Dare, comme Titan Souls et Evoland avant lui, Circa Infinity tente un concept intrigant !

Développé par le New-Yorkais Kenny Sun, Circa Infinity est un jeu de plateforme... circulaire ! Pourvu d'un look minimaliste, il nous propose d'incarner un petit personnage devant passer d'une strate de niveau à une autre par l'intermédiaire d'un saut bien placé. Le concept est simple, son application beaucoup moins. Core, son prototype, nous avait déjà bin plu par cette idée de gameplay. Nous avons pu essayer une vingtaine de niveaux de ce Circa Infinity et le résultat est intéressant. Certes, ce n'est sans doute pas un jeu à mettre dans toutes les mains mais son côté expérimental ouvre une porte intéressante dans le genre de la plateforme.

Circa Infinity est vendu 9,99 € sur Steam et il sera disponible dès ce 9 Septembre 2015 ! Au programme, coté contenu, 50 niveaux repartis en 5 sections à thème ayant chacune un boss à la clé. Les plus féroces pourront s'attarder sur la complétion du jeu, comprenant un mode speedrun. En attendant, n'hésitez pas découvrir le trailer du jeu ainsi que son prototype Ludum Dare, bien que ce dernier soit aujourd'hui obsolète.

  • Jouer au prototype Ludum Dare de Circa Infinity : Core

Circa Infinity - Trailer #3

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Eragon
Eragon 25 September 2015 à 22h51

Ce jeu est rageant à souhait mais très bien pensé Clin d'oeil

 Lussyole
Lussyole 05 September 2015 à 15h03

Je me souviens lorsqu'il avait été testé en live. Il a vraiment bien évolué ! Bon par contre déjà sous sa forme LD j'avais beaucoup de mal donc là...