Citizen Sleeper, un jeu d'aventure narratif sur une station spatiale perdue dans l'espace

Win
Mac
Switch
One
XBSX
Rédigé par Monsieur Sapin, publié le 03/05/2022, modifié le 17/05/2022
Partagez sur :

Dans le vide de l'espace, une station abandonnée nommée Erlin's Eye est sur le point de s'effondrer. L'expansion de l'humanité s'est fondée sur des règles abusives et les corporations ont du mal à contrôler la population à l'intérieur du vaisseau. 

Nouveau jeu des créateurs de In Other Waters, Citizen Sleeper est un jeu d'aventure narratif aux confins de l'univers se déroulant sur un navire délabré. On prendra les commandes d'une conscience humaine numérisée dans un corps artificiel qui devra apprendre à vivre parmi différentes factions tandis qu'un groupe essaie désespérément de récupérer votre esprit. 

L'aventure se décomposera en cycles à partir desquels des dés d'actions seront jetés pour remplir des tâches au sein de la station spatiale, comme servir dans un bar, travailler sur des chantiers ou glaner de la nourriture dans la rue pour espérer survivre. Des quêtes (nommées envies) se débloqueront petit à petit lors de chaque partie unique grâce à 6 compétences à développer.

On pourra également choisir d'aider certains PNJ afin de découvrir leur histoire. Le jeu est attendu le 5 mai prochain sur Windows, Mac, Nintendo Switch, Xbox Series et Xbox One.

Citizen Sleeper - Date Announce Trailer

vignette pour les réseaux