City of Brass, un rogue-lite FPS dans des décors orientaux

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 04/08/2017

Nous vous présentions Immortal Redneck, un FPS rogue-lite décalé à base de dieux égyptiens et de pyramides à visiter. Un certain City of Brass s'annonce et s'inscrit dans la même lignée. En effet, les joueurs pourront de nouveau affronter les monstres peuplant la ville de laiton, dans des décors du Moyen-Orient antique.

Les jeux d'action rogue-lite ont toujours la côte auprès des joueurs et des développeurs. De la 2D retro ou dessinée à la 3D en vue FPS, dans des univers fantasy ou plus réels, chacun tente d'apporter son originalité. City of Brass placera ainsi le joueur dans la peau d'un voleur rusé et habile, armé d'un cimeterre et d'un fouet à la recherche de trésors. Devant rejoindre le cœur de la ville, son chemin sera ponctué par des monstres divers et des pièges mortels. Le duo d'armes sera accompagné de mouvements donnant des déplacements fluides : glisser, sauter, s'agenouiller...

Au fil de l'exploration des zones générées procéduralement, vous collecterez des trésors qui augmenteront votre score et qui serviront de monnaie d'échange avec les génies que vous croiserez. Ces derniers seront des alliés précieux puisqu'il vous sera possible de leur acheter de nouvelles armes, reliques et améliorations. Des charges divines seront disponibles pour les joueurs avancés afin de changer aléatoirement les compétences des ennemis et ainsi corser l'aventure. Le jeu est annoncé pour une sortie durant l'automne 2017 sur Windows, et début 2018 sur PS4 et Xbox One.

vignette pour les réseaux