Clarent, un metroidvania à la mythologie celtique en préparation

Clarent, un metroidvania en préparation à essayer en démo

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/11/2016

Quand de petits projets accrochent nos yeux, il est toujours difficile de savoir s'ils seront continués et surtout terminés. Certaines captures et animations représentent des embryons d'idées qui montrent du potentiel et semblent progresser à leur rythme. Aujourd'hui, Clarent vient de dévoiler sa nouvelle démo.

Clarent est un nouveau metroidvania en préparation, possédant une mythologie celtique. Le héros aux airs de Dante possède une énorme épée ainsi qu'un grappin lui permettant d'attirer les ennemis à lui ou de s'accrocher aux murs. Avec un système d'argent pour le marchand et des armes aux attaques spéciales, les habitués du genre ne seront en rien surpris.

On y retrouve également le système de carte par carrés se dévoilant progressivement, des salles de sauvegarde ou des équipements à libérer au fil de l'aventure pour atteindre de nouveaux secteurs. Néanmoins si l'ensemble reste assez convenu, il n'en possède pas moins un potentiel qui mérite qu'on le garde à l'oeil pour les temps à venir. Sans date de sortie, le titre propose une démo pour Windows.

vignette pour les réseaux