CodeSpells, combinez des magies élémentaires avec de nombreux effets

CodeSpells, composez vos sorts élémentaires dans ce sandbox

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/11/2015

Développé par ThoughtSTEM, CodeSpells est initialement un projet initiatique destiné à apprendre aux jeunes les bases de la programmation. Prenant de l'ampleur avec le temps, le jeu a finalement été porté sur Kickstarter où il a levé 164 000 dollars sur 50 000 demandés. Il est depuis en accès anticipé.

CodeSpells est un jeu bac à sable de plateforme. Aux commandes d'un sorcier, le joueur pourra évoluer librement dans des environnements tout en utilisant une grande panoplie de sorts élémentaires qu'il aura créé et combiné à partir d'effets de base. La création de magie est le coeur du titre qui propose par l'intermédiaire d'une interface accessible d'ajouter de nombreux effets et variations à des sorts, comme créer une bulle qui éclate et relâche de l'eau au contact, éjecter des rochers par contact ou lasso magique, ou encore créer des ondes de choc.

En développement, CodeSpells a quelques beaux projets d'évolutions, comme permettre de jouer en ligne avec d'autres personnes, créer ses propres modes de jeu et défis ou partager des sorts complexes avec des amis. Le jeu propose actuellement un mode libre et quelques défis. Il est disponible sur Steam en accès anticipé à 19,99€ pour Windows et Mac OSX.

CodeSpells Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 gueuledegame

Ça a l'air d'être plus un support pédagogique qu'un jeu en fait. Une bonne chose que ce genre d'initiative existe aussi.

 riccicedric

Quelqu'un sait si la partie création des sorts est basé sur la lib de "visual programming" Blocky de Google ?

 xotraz
xotraz 09 November 2015 à 18h39

Ça va être dur d'équilibrer les sorts de façon à proposer un contenu cohérent :/
Remarque peut être qu'ils utilisent le coût algorithmique comme coût en mana.

#Va breveter l'idée#

 Malakian
Malakian 09 November 2015 à 11h01

La base est prometteuse, reste à savoir si le jeu saura évoluer dans la bonne direction et ce, suffisamment vite.

Je reste assez méfiant avec les jeux bac à sable dorénavant, beaucoup de promesses, quelques idées intéressantes mais au final peu de contenu.

 Seldell
Seldell 09 November 2015 à 11h51

C'est ce qui me fait un peu peur aussi actuellement, surtout que le jeu est loin d'être donné. Content