Cold Horizon, un jeu d'aventure avec un duo original

Cold Horizon, une aventure dans laquelle un ours protège un enfant

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 29/09/2015

Dans un monde post-apocalyptique, un ours de cirque est abandonné par ses maîtres. Perdant tout ce qu'il connaissait, il croisera la route d'un nourrisson aux étranges pouvoirs, également délaissé par sa famille. Le surprenant duo devra alors échapper à des chasseurs, comptant bien récupérer l'enfant pour leur propre usage.

Cold Horizon est un jeu d'aventure épisodique développé par Big Cakes Games, dans lequel le joueur contrôlera un ours polaire tentant de mener un bébé accroché à son dos vers de lointaines contrées enneigées. Ils devront se protéger mutuellement à la fois contre des poursuivants humains et contre la nature elle-même.

Divisé en cinq chapitres, l'histoire parcourra les saisons en offrant dans chacune d'entre elles de nouvelles capacités à l'enfant ainsi qu'à l'ours, par l'intermédiaire de ce dernier. Les pouvoirs du nourrisson permettront par exemple de déplacer des objets à distance ou de détruire des éléments du décors, que ce soit pour libérer le passage ou bloquer des ennemis, tandis que l'animal pourra projeter des objets. Au fil du voyage, il faudra aussi être capable de trouver de la nourriture.

Avec un joli style graphique, Cold Horizon intrigue et on se rend rapidement compte que le gameplay semble davantage être un prétexte pour raconter une histoire qu'un élément central. Lancé sur Kickstarter, le projet espère récolter 26 000 livres, mais n'a dépassé le dixième de cette somme que très récemment alors qu'il ne lui reste qu'une quinzaine de jours de financement. Il est prévu pour mars 2016 sur Windows, Linux et Mac sans détails sur les espacements entre les épisodes. Il est présent sur greenlight.

Cold Horizon - Announcement Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Lussyole
Lussyole 30 September 2015 à 01h04

Ho ! Le pitch est intéressant, même si sûrement l'effet duo Homme/animal, dans une environnement de neige et de glace ramène à ma mémoire le superbe Never Alone.

Je leur souhaite en tout cas de réussir leur financement et de pouvoir sortir leu jeu que je garderais à l'oeil.

 otaku17
otaku17 29 September 2015 à 17h56

Dommage pour lui mais en 2016 je serais fauché mais en 2017 pourquoi pas, le jeu a l'aire sympas et j'aime bien son style graphique.