COLUMNAE: A Past Under Construction, un point'n click à la narration désordonnée dans un univers steampunk

COLUMNAE: A Past Under Construction, un point'n click steampunk aux multiples routes désordonnées

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/07/2016

Une catastrophe a rendu la surface de la Terre irrespirable. Une partie des humains, les plus aisés, ont bâti une cité merveilleuse dans les airs, Deus, tandis que sous terre, Machina leur fournit les ressources pour vivre. Entre, à la surface, Columnae est l'endroit où survivent les plus démunis, grappillant des vivres dans les immenses tuyaux les faisant transiter.

COLUMNAE: A Past Under Construction est un point'n click à l'univers steampunk et post-apocalyptique. Le joueur y contrôlera un personnage vivant dans Columnae, la cité à la surface de la planète où la vie s'est organisée et où se mêlent pauvreté, corruption, manipulations politiques et prises de pouvoir.

Dans cet univers charmant, le joueur parcourra 8 chapitres mais d'une façon assez particulière. En effet, ceux-ci seront joués dans le désordre et les actions effectuées dans ceux joués influeront sur le déroulement des suivants, passés ou futurs chronologiquement, pour s'adapter. Ce sont ainsi 8 fins différentes qui seront accessibles, dépendant de nombreux choix, parfois moraux.

Avec une belle esthétique et un univers intriguant, COLUMNAE s'est lancé sur Kickstarter afin de réunir 40 000 euros. Il est prévu pour début 2018 sur Windows, Linux et Mac OSX, mais propose une démo sur le premier, afin de découvrir son ambiance. Il tente également d'être accepté via Greenlight.

COLUMNAE: A Past Under Construction — Trailer & Explainer

vignette pour les réseaux