Community Inc., gestion et survie de colons entre des créatures

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/07/2017

Les jeux de gestions subissent depuis quelque temps une mutation y associant une dimension survie de plus en plus présente. Banished avait marqué les esprits il n'y a pas si longtemps, et tandis que d'autres jeux du genre ont terminé leur financement comme Ancien Cities, certains arrivent à leur alpha.

Community Inc. est un jeu de gestion et de survie dans lequel le joueur prendra la tête de colons qui apparaîtront près d'un portail de téléportation. Il faudra rapidement préparer de quoi passer les journées en commençant la récolte de ressources et leur transformation afin d'offrir à ses personnages de quoi se nourrir, se défendre ou se reposer dans de bonnes conditions.

Pour y parvenir, il faudra spécialiser chaque colon dans un métier en lui fournissant les outils nécessaires, craftables, et gérer ses stocks de ressources. Si certaines créatures sont fondamentalement agressives, il en existe 8 avec lesquelles il sera possible d'échanger et pour lesquelles le joueur pourra décider de remplir des contrats consistant à leur créer des objets sur demande. Mais chacune des races en détestera une autre et n'appréciera pas une collaboration avec leur ennemi.

Actuellement en alpha, Community Inc. propose les bases du gameplay qui permettront de se faire une idée de l'orientation que veut prendre le jeu. Néanmoins, il souffre actuellement de pièges dans ses mécaniques de jeu pouvant paralyser totalement les parties, notamment en cas d'incendie brûlant les tables de craft ou si toutes les unités spécialisées en défense venaient à mourir. Pour le moment le jeu est disponible sur Windows pour une sortie non déterminée.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Thob
Thob 12 juillet 2017 à 13h36

À voir à plus long terme effectivement !
Par contre je trouve la musique totalement décalée avec le trailer, au début je pensais que c'était une blague Ravi

 Fir3fly03

Lui, je compte bien le garder à l'oeil même si je ne franchirais le pas de l'achat que lorsqu'il sera considéré comme terminé.