Conflicks - Revolutionary Space Battles, combats spatiaux stratégiques et air hockey !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/11/2015

Dans un univers parallèle, Leonard de Vinci a décrypté le secret des templiers avant de mourir. Le pouvoir se trouve dans le jaune d’œuf qui peut être transmuté en métamatière, une substance décuplant l'intelligence et comprimant l'espace-temps. Le monde fut alors changé à jamais !

Le potentiel caché des poules

Conflicks - Revolutionary Space Battles est un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans l'espace. Suite à la découverte de la métamatière, les hommes ont surchargé la Terre de poulaillers et sont partis à la conquête de nouvelles planètes pour en créer encore davantage. Divers empires se livrent alors bataille pour leurs propres intérêts. Entre ambition personnelle et philanthropie, quel camps choisirez-vous ?

C'est dans ce scénario à la base loufoque que le joueur interviendra sur de nombreuses batailles, parfois en tant que mercenaire, afin d'arrêter des vilains. Sur un plan 2D, le joueur sera opposé à au moins un vaisseau amiral ennemi qu'il faudra éliminer. A partir de ce bâtiment, il sera possible de se créer une flotte, en échange de métamatière, pour aller anéantir son adversaire. Il faudra donc régulièrement coloniser de nouvelles planètes et les peupler de poules pour assurer son apport en jaune d’œuf et renouveler ses unités.

Air hockey spatial

Le grande originalité du jeu, outre son scénario, se trouve du côté du gameplay : il s'agit de la façon de déplacer les unités. C'est avec un système de "pichenette" que l'on propulsera les vaisseaux qui glisseront comme des palets de air hockey ou de curling. Les engins de guerre se tireront dessus dès qu'ils seront à portée les un des autres, mais ils pourront aussi se percuter et s'éjecter au contact. Rencontrer (ou faire rencontrer à son adversaire Ravi ) un astéroïde ou arriver dans le champs d'attraction d'une planète signifiera la destruction immédiate du vaisseau : un joli gain de temps et une économie de ressources, si bien qu'il existe même des missiles créant une répulsion pour éjecter une structure.

Avec 4 factions à contrôler, Concliks propose une campagne solo et un mode escarmouche pouvant mettre en jeu autant l'ordinateur que plusieurs joueurs en ligne. Le titre est sorti d'accès anticipé récemment et est disponible sur Steam à 14,99€. Il est compatible sur Windows, Mac OSX et Linux avec une traduction française. Il possède également une démo de l'escarmouche pour s'essayer aux mécaniques de jeu qui semblent plaire aux joueurs avec 95% d'avis positifs parmi la cinquantaine de votes Steam.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Bande-annonce de Conflicks - Batailles spatiales révolutionnaires

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Knils
Knils 29 November 2015 à 17h46

Assez perché le trailer quand même...

 Fir3fly03
Fir3fly03 24 November 2015 à 16h49

Ce ne sont pas des poules mouillées pour proposer une telle histoire ! Ravi

 gueuledegame

Allez, un indieaward !

 Seldell
Seldell 25 November 2015 à 17h17

Retrouvez Firefly tous les jeudi soir à 22h à la Calèche Bleu pour un spectacle hilarant Ravi