Courier of the Crypts, un métier difficile ! - Article

Courier of the Crypts, un métier difficile !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/11/2014

Vous trouvez votre métier pénible ou les cours désagréables ? Au moins vous n'avez pas à vous rendre dans une crypte ! C'est malheureusement le cas d'un coursier qui doit porter une lettre au maître de la crypte locale. Et évidemment, ce gentil monsieur ne sait pas se rendre disponible ! D'autres laissent des avis de passage pour moins que ça...

Dans Courier of the Crypts, c'est aux commandes de ce coursier qu'il faudra tenter de rejoindre les profondeurs de la sombre crypte ! Le héros sera aidé par sa torche au feu magique qui lui permettra de s'éclairer sans (trop) se perdre, et qui pourra également faire fuir les créatures vivants dans la charmante zone.

Mais il faudra faire très attention ! La torche n'a pas une durée de vie éternelle et son usage consommera petit à petit son énergie, que ce soit simplement en éclairant, ou en tirant des boules de feu avec pour se défendre ! Si la torche venait à s'éteindre alors que le joueur se trouve dans une zone sombre, tout serait perdu : des fantômes arriveraient et lui feraient passer uns sale quart d'heure !

Des messages à trouver expliqueront l'histoire des lieux et permettront également de trouver les nombreuses salles secrètes et des objets jonchant les niveaux. Avec de l'argent trouvé, il sera possible de commercer avec des fantômes pour acheter quelques améliorations, notamment liés à la résistance du personnage ou de celle de sa torche. La route sera aussi parsemée de petits puzzles, de boss, et de pièges à tendre à ses ennemis.

Courier of the Crypts s'est lancé sur Indiegogo et tente de réunir 10 000 euros. Créé par une seule personne depuis le Ludum Dare 20 (avril 2011), il est prévu pour novembre 2015 sur Windows. Une démo est disponible, et il tente d'être greenlighté !

Courier of the Crypts - Indiegogo & Steam

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 IndianWeeD

sa a l'aire exelent comme jeux

 drquinch
drquinch 14 November 2014 à 17h17

Personnellement, si le fait d'être un coursier est expliqué dans le scénario, ça me pose pas trop de problème. Sinon, on peut effectivement se demander pourquoi un coursier si il n'y a rien (élément de gameplay, scénaristique, etc.) pour appuyer cette idée.

En tout cas, je suivrai quand même l'évolution du jeu avec intérêt. Ravi

 Nival
Nival 14 November 2014 à 16h19

Dommage que l'amusante idée de coursier ne semble pas du tout exploitée au-delà du pitch de départ.

Demeure un jeu qui a l'air certes sympathique mais tout ce qu'il y a de plus classique, hormis peut-être l'idée de la "torche magique", dont il reste à voir si l'apport sera réellement (et suffisamment) bénéfique pour justifier de s'y pencher plus que sur les innombrables jeux similaires déjà existants ; ou si à l'inverse elle ne finira pas par restreindre le gameplay (alors qu'une telle torche aurait pu être un item parmi d'autre, avec des spécificité de gameplay parmi d'autres).