A Credible Tale, défendez votre village envahi par des yokais !

A Credible Tale, entre Okami et tower defense

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/09/2015

Il y a bien longtemps, le monde était en paix. Les hommes et les esprits vivaient en harmonie, mais lorsque les premiers ont commencé à abuser des ressources de la nature, les seconds s'en sont pris à eux. Bien que repoussés dans un premier temps, ces yokais reviennent aujourd'hui  et terrifient les habitants d'un village.

A Credible Tale est un jeu mêlant de l'aventure, de l'action avec de la stratégie et du tower-defense. Aux contrôles d'un héros désigné, il faudra défendre son village attaqué par des esprits japonais chaque nuit en construisant divers pièges et partir visiter les alentours de jours pour obtenir des ressources. Avec un univers qui fera immédiatement penser à Okami, pour ses graphismes en estampes et son folklore japonais, le jeu proposera au héros de se voir accompagné de deux acolytes parmi les trois disponibles durant les phases nocturnes où les monstres arriveront.

Les divers pièges installés pourront influer sur les comportements de certaines catégories de yokais, comme les attirer ou les repousser pour les forcer à prendre des routes spécifiques, mais aussi leur infliger des dégâts via des trappes ou des tourelles par exemple. Durant ces phases, les héros pourront combattre en temps réel les créatures, équipés des diverses armes proposées. Les phases de jours quant à elles permettront de gérer son village, en créant les pièges ou les tourelles, mais aussi de visiter les alentours. L'objectif sera alors de récupérer les ressources nécessaires à l'amélioration des bâtiments existants et augmenter la défense générale du village, ce qui permettra de voir arriver de nouveaux villageois. Certains esprits fourbes auront même l'idée de se cacher dans certains objets ramenés !

A Credible Tale est en financement sur Kickstarter et espère obtenir 27 900 dollars, mais il souffre d'un manque probable de visibilité. Il est prévu pour fin 2016 avec une bêta en accès anticipé durant l'été de la même année. Il sera disponible sur Windows, Mac, Linux et Xbox One, et peut être testé sur les deux premiers supports grâce à sa démo pré-alpha. Il tente d'être greenlighté.

A Credible Tale Kickstarter Video (Updated)

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Wandsoul
Wandsoul 28 September 2015 à 11h51

On dirait un Sang Froid sauce Teriaky en mode ++
Original!

 Fir3fly03
Fir3fly03 25 September 2015 à 17h09

Ho, l'idée me plait. Mais de ce que je vois des commentaires, j'irais tester la démo pour me faire un premier avis.

 cAyou
cAyou 25 September 2015 à 16h11

La vidéo est très WTF Joyeux

 Seldell
Seldell 25 September 2015 à 16h25

Oui Ravi

J'ai testé la démo, je suis assez mitigé. Mais c'est dû aux bugs de caméra surtout et à l'ergonomie assez médiocre. Il faut espérer qu'ils vont vite améliorer tout ça. Ca peut devenir un projet sympa, au delà de l'aspect graphique et des idées. Ravi