CRYPTARK, un mercenaire nettoie l'espace de ses aliens

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/10/2015

Le studio Alientrap aura gardé secret son nouveau projet jusqu'aux derniers jours. Les créateurs d'Apothéon reviennent depuis hier avec CRYPTARK, un shooter spatial bien loin de l'univers du jeu les ayant fait connaître. On y perd le parti pris graphique original mais on semble y gagner un titre plus dynamique.

Dans CRYPTARK, le joueur incarne un mercenaire de l'espace dont les contrats consistent à détruire des vaisseaux aliens de l'intérieur. Pour y parvenir, c'est aux commandes d'un robot de combat qu'il faudra aborder la structure ennemie, et s'infiltrer dans de nombreux couloirs jusqu'à atteindre le cœur des lieux, et le démolir. Sous forme de shooter 2D en vue de côté, la machine pourra voler comme bon lui semble pour atteindre divers points d'intérêt du bâtiment.

A l'aide d'une carte, le joueur devra planifier la route à prendre afin de détruire diverses machines protégeant à distance le cerveau du vaisseau alien. Au fil des missions, des crédits seront gagnés et permettront d'acheter de nouveaux équipements parmi la soixantaine disponible. Chaque niveau sera généré avec son lot d'alien durant la campagne, offrant de la rejouabilité.

Le titre vient de sortir sur Steam en accès anticipé au prix régulier de 13€. Il est disponible sur Windows, Linux et Mac. Il restera dans ce statut entre 6 et 12 mois, temps qui sera utilisé pour rajouter tous types de contenus comme des armes, des nouvelles salles de vaisseaux ou encore des ennemis.

vignette pour les réseaux