Cultist Simulator, un mélange de jeu de cartes et de narration par le créateur de Sunless Sea

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 07/09/2017

Tandis que Sunless Skies annonçait son arrivée en accès anticipé il y a quelques jours, le créateur de ce dernier et de Sunless Sea se lance dans une aventure en solitaire pour la création d'un jeu de cartes narratif nommé Cultist Simulator, toujours inspiré par les œuvres d'H.P. Lovecraft.

Alors qu'il reste encore un mois avant la fin du financement participatif du jeu sur sa page Kickstarter, la communauté a montré son intérêt pour le titre. L'objectif ayant été atteint et même doublé, le développement sera donc assuré et grandement facilité pour Cultist Simulator. Le jeu vous proposera d'incarner un nouvel adepte des arts occultes, où vous tenterez de devenir le maître de votre destinée selon vos ambitions personnelles.

Le jeu proposera deux actions principales : explorer le monde réel, ou rêver. Les choix faits par le joueur créeront l'histoire et ne feront pas que l'influencer. Les dangers seront nombreux, entre les autorités qui chercheront à supprimer toute menace surnaturelle et ainsi remonter à vous, votre propre santé mentale sera mise à l'épreuve par les créateurs et dieux mais aussi des rivaux qui voudront prendre votre place.

Au début de la partie, vos ressources seront limitées : votre passion, votre raison, de l'argent et un mystérieux paquet. La combinaison des cartes créera des situations parfois inattendues et sera le fondement du gameplay. Il sera ainsi possible d'invoquer des créatures et des esprits, d'endoctriner des innocents et devenir un référent pour eux, dans le but de rejoindre les dieux nommés Hours. La victoire pourra être malsaine comme saine, même si ce dernier axe sera bien plus complexe à avoir. Si l'ensemble est encore un peu obscur par sa richesse, un prototype (en anglais) permettra de mieux appréhender le concept. Cultist Simulator sera disponible sur Windows, Mac et Linux durant mai 2018.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Josh_Castle
Josh_Castle 07 September 2017 à 16h20

Il faut voir ce que ça va donner à terme mais un jeu qui paraît très intéressant du moins dans son concept même si j'espère que graphiquement il y aura une amélioration pour renforcer l'ambiance Content