Curse of the Sea Rats, un metroidvania dessiné avec des rats pirates

Curse of the Sea Rats, un metroidvania dessiné avec des rats pirates

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/06/2020

Se frotter à une terrible sorcière n'est que rarement une bonne idée. C'est un groupe de pirates de la fin du 18e siècle qui va le découvrir en se voyant transformé en rats près des côtes irlandaises. Il n'appartiendra qu'à eux de trouver un moyen de briser le maléfice dans une aventure qui ne sera pas de tout repos.

Curse of the Sea Rats est un metroidvania 2D dans lequel nous prendrons les commandes d'un groupe de pirates transformés en rats par une sorcière. Il leur faudra lutter pour retrouver leur forme humaine en parcourant une île remplie de dangers notamment dus à leur taille réduite. 

L'aventure nous proposera ainsi de contrôler l'un des quatre personnages de son choix en solo ou de coopérer en multijoueur jusqu'à 4 en local. On trouvera notamment un système d'expérience pour chacun des personnages permettant de débloquer de nouvelles compétences de combat personnelles. L'aventure permettra également de crafter des objets quand on ne les trouvera pas dans le monde ou qu'on ne les achètera pas directement au vendeur local. Le jeu proposera également plusieurs fins pour sa campagne d'une douzaine d'heures.

Curse of the Sea Rats est actuellement en financement sur Kickstarter et a déjà réuni les 15000€ demandés. Il est prévu le deuxième trimestre 2021 sur Windows, Switch, PS4 et Xbox One.

CURSE OF THE SEA RATS - Official Trailer - June 2020

vignette pour les réseaux