Dans la ruche, terrible ruche - Article

Dans la ruche, terrible ruche

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/02/2014

Dans un futur lointain, les hommes sont partis à la conquête de l'espace afin de coloniser les planètes et piller leur ressources. Malheureusement pour eux, l'une d'elle est peuplée d'alien ressemblant à des insectes qui n'apprécient que très moyennement de venir se faire enquiquiner !

Après de nombreuses pertes militaires, une unité spéciale est formée afin d'aller placer une charge nucléaire au plus profond des ruches aliens, appliquant ainsi le protocole J.U.M.P (Justified Use of Military Power : Utilisation Justifiée de la Puissance Militaire). Et naturellement, l'un des militaires qui s'enfoncera dans la terrible ruche, ce sera le joueur !

Dans Hive Jump, jeu en 2D vu de côté, c'est équipé de nombreuses armes comme de lance-flammes, des lance-missiles ou fusils plasmas qu'il faudra parcourir les souterrains générés aléatoirement pour descendre toujours plus bas dans le sol. Naturellement, la ruche étant le coeur de chaque groupe de monstre, celle-ci sera surpeuplée de créatures aux tailles diverses qui protégeront la chambre de la reine.

L'inspiration du jeu est donnée assez rapidement : Starship Troopers et Contra. Ce film et ce jeu permettent en un instant de saisir le gameplay ! Un système d'évolution des armes et des héros appelés "Jumpers" sera disponible en récoltant du goo alien (substance gluante) sur les cadavres d'insectes. Un mode multijoueur en local ou en ligne (et cross-plateforme !) sera également offert et devrait permettre, d'après ce qui est sur le trailer, à au moins 6 joueurs de coopérer. La variété d'équipements devrait également promettre des parties en solo amusantes qui le seront davantage encore en groupe ! D'autant qu'il existera de nombreux biomes !

Hive Jump tente de se financer sur Kickstarter depuis hier, en demandant 75 000 dollars. Si vous souhaitez le soutenir, vous avez jusqu'à la mi-mars !

Prévu pour septembre 2014 sur Steam, Hive Jump sortira sur Windows et Mac et tente de se faire greenlighter.

Hive Jump - Official Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux