Dark Devotion, un RPG aux mécaniques de roguelike dans un univers sombre

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 13/09/2017

Après avoir été greenlighté en début d'année, Dark Devotion se lance sur Kickstarter pour financer la suite de son développement. Créé par le tout récent studio français Hibernian Workshop, ce RPG aux mécaniques de roguelike en vue de côté et tout en pixel art devra réunir 20 000€.

Enfermé dans un temple, le joueur devra faire face à de nombreux ennemis pour s'en sortir et montrer sa dévotion à des divinités. Le bâtiment sera composé de 4 étages, chacun possédant un boss principal et des boss secondaires, accessibles via différents chemins qu'il sera impossible de rebrousser. Ainsi chaque partie sera différente, le joueur découvrira de nouveaux environnements et ennemis à affronter selon ses propres choix, tout en trouvant des secrets pour mieux comprendre l'histoire de cet édifice rempli de mystères.

Utilisant le système classique d'un RPG, il sera possible de looter des armes, équipements et reliques aux effets et statistiques variés et de les améliorer grâce à des runes mystiques permettant de progresser dans l'aventure.  L'arsenal sera ainsi à adapter suivant les créatures à affronter. Ces dernières, une fois éliminées, offriront de la foi qui permettra d'améliorer le personnage de la prochaine partie dans le hub. Il sera aussi possible de l'utiliser pour ouvrir des coffres spéciaux ou des chemins secrets : il faudra donc gérer sa barre avec précaution. Le jeu est actuellement prévu pour une sortie sur Windows au mois d'avril 2018 et propose une démo.

vignette pour les réseaux