Dead Maze, un MMO post-apo avec des zombies dans lequel il faudra s'entraider

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/02/2018

Après Transformice, le titre phare de l'Atelier 801 ayant fédéré plusieurs millions de joueurs, le studio français est de retour avec un nouveau jeu. On quitte cette fois les mignonnes souris, les hamsters de Bouboum ou les matous de Nekodancer pour des zombies !

Dead Maze est un MMO se déroulant dans un monde post-apocalyptique peuplé de morts-vivants. Livrés à eux-même, les joueurs devront asseoir leur présence en renforçant leurs camps et explorer les différents secteurs au fil d'une narration. Sans être réellement un monde ouvert, le jeu sera composé de grands secteurs à visiter, remplis de zombies et de secrets.

Lors des expéditions, seul ou à plusieurs, il faudra récupérer des ressources de diverses qualités afin de pouvoir crafter au camp des outils, des améliorations de sa maison personnelle ou des armes. Les combats se dérouleront de façon automatique lorsque l'avatar se trouvera aux prises avec un monstre mais il sera possible d'utiliser des capacités actives apprises ou de cliquer sur la créature pour utiliser la capacité spéciale de chaque arme, ces dernières pouvant autant autant être une machette, qu'une table ou qu'une brosse à dent.

Côté évolution du personnage, l'expérience gagnée devra être validée au feu de camp pour être prise en compte et les niveaux, à défaut de faire gagner linéairement des statistiques, permettront de choisir une capacité parmi trois, actives ou passives, piochées au hasard dans celles existantes. En cas de mort, par blessure, faim ou soif, le contenu du sac sera perdu tout comme l'expérience non sauvegardée. Dead Maze sera disponible aujourd'hui gratuitement sur Windows, Mac et Linux.

Dead Maze: Coming to Steam on 13th of February!

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Abject
Abject 14 February 2018 à 20h57

C'est marrant j'ai l'impression de retrouver une petite patte (pâte ?) graphique à la Dofus.
Autant sur la 2D isométrique, que les couleurs et que le splash screen de la vidéo :^)

 Tomma
Tomma 17 February 2018 à 13h16

C'est des anciens d'Ankama qui ont développé Dead Maze Clin d'oeil