Face au succès des titres tels que Wasteland 2 et Pillars of Eternity, il n'est pas surprenant de voir d'autres développeurs se lancer dans la création d'un RPG old-school visant un public mature. Aujourd'hui, découvrons Death Trash qui joue clairement dans cette catégorie.
Death Trash est un RPG se déroulant dans un univers post-apocalyptique, trouvant ses inspirations du côté du Cyberpunk, de l'horrifique, tout en gardant une certaine forme d'humour noir. L'écriture compte pour Stephan Hövelbrinks, créateur de jeux aux compétences multiples et actuellement seul auteur de ce Death Trash. Le monsieur en est encore au début de la production de son projet, mais il ne fait aucun doute que ces premiers visuels sauront vous intriguer autant que nous.
Fort d'une direction artistique mémorable, Death Trash jouit d'un pixel art rudement bien dosé. Il faudra attendre encore un peu pour le voir vivre par le biais d'un trailer ou d'un teaser, mais le potentiel est là. Côté promesses, le titre proposera une atmosphère gore et perchée ainsi qu'une écriture laissant une certaine liberté au joueur qui pourra, par exemple, couper cours à une discussion afin d'enclencher une nouvelle voie scénaristique (façon "Way of The Samurai 3" : le silence est une réponse). Pour assurer un certain dynamisme, Stephan Hövelbrinks vise un système de combat en temps réel, étoffé d'un système de craft et de progression du personnage dont on ne sait rien pour le moment.
Tout juste annoncé, Death Trash nous présente ainsi son univers en image, il faudra attendre encore un peu avant d'en voir plus. Pour l'heure, le potentiel est là. Qu'en pensez-vous ?
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27/11/240
Comments
"système de combat en temps réel"
Ah putain, ça ça fait plaisir. Et visiblement pas en point n'click non plus
Un vrai jeu quoi. Rpg rime trop souvent avec tour par tour à mon goût, ce qui prive des autres facettes des rpg les gens comme moi qui aiment le temps réel. Espoir. Merci de cette découverte.
Très glauque, ça promet !
Ça me dit bien, autant du point de vue de l'univers que des mécaniques de jeu prévues
Effectivement le pixel art est sympa, ya un coté un peu "sale" qui colle bien avec l'atmosphère glauque recherchée. Après faudrait aussi voir comment ça s'anime, parce que c'est très important je trouve la façon dont un pixel art bouge.
Le buste géant qui pleure des flots de sang dans son bain d'hémoglobine me donne quand même une sensation d'effet grotesque qui ne porte pas, alors que les autres screens me semblent retranscrire des scènes autrement plus intrigantes ; ça m’empêche du coup d'être parfaitement enthousiaste, même si bien sûr il est bien trop tôt pour pouvoir émettre le moindre avis constructif sur ce projet. A part que c'est beau, et qu'il y a "une ambiance" .
À suivre!
Salut. Je suis Stephan, le créateur de ce projet. Mon français est pas très bon, mais je vais essayer de répondre.
Merci pour les commentaires. Je suis un débutant dans l'animation, je dois donc essayer différentes choses. En général, je tiens à encourager l'imagination du spectateur . Si cela ne fonctionne pas dans un image ou animation, ce qui est important pour moi de savoir. Donc, merci bien.
C'est sympa de passer et de se montrer ouvert aux critiques!
Hâte d'en découvrir plus.
Merci. Et il est toujours important d'écouter d'autres opinions.
Your game is really promising ! Keep going, I look forward to learn more about
Thank you very much. I hope to not disappoint.
Complètement d'accord. J'me demande s'il ferait pas mieux de viser un truc un peu plus statique et jouer plutôt avec des lumières, des éclairages.
L'univers graphique semble cool oui, et je suis du même avis pour le buste qui pleure du sang.
L'image du géant démembré dans le désert est super classe !
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