Découverte de Prodigy : tactique, combats et figurines !

Rédigé par At0mium, publié le 04/11/2014
Partagez sur :

Pendant que la presse généraliste et les joueurs occupaient tout leur temps à la Paris Games Week du côté des AAA's, entre reportage sur la file d'attente du dernier Call Of Duty et quelques parties d'Evolve, nous avons préféré nous attarder sur tous les petits stands qui ne payaient pas de mine mais qui avaient bien souvent de belles choses à nous proposer.

C'est du côté de la zone "Made in France" que nous avons passé le plus clair de notre temps. Après avoir tenté quelques high scores sur la borne de Pix The Cat, détruit quelques têtes sur Blue Estate, nous avons pris une bonne heure pour écouter très attentivement le discours de présentation de Prodigy, un projet ambitieux du studio Hanakai.

Génération Digitale

C'est après deux longues années de travail intensif que Hanakai Studio (fondé par Rackham et Jean Bey, créateur de "Confrontation") s'est lancé dans un financement participatif sur Kickstarter (réussi en quelques jours !) en vue de voir aboutir une idée folle : la distribution d'un Tactical-RPG sur PC mettant en scène l'utilisation de figurines. C'est au moyen d'une tablette de jeu qu'il sera possible de faire le lien entre vos personnages et l'interface de jeu, aidé de quelques cartes permettant de réaliser toutes les actions "in-game". En gros, après avoir composé votre équipe, le but sera de vaincre celle de votre adversaire dans un jeu de stratégie au tour par tour en jonglant de façon efficace entre les capacités de vos héros.

Promesse d'un background de grande envergure

Durant la longue et passionnante présentation de Prodigy à laquelle nos avons assisté, nous avons pu découvrir les premières clés de l'univers du jeu. C'est dans le monde de Thasys que l'on combattra, aux commandes de personnages clés de différentes factions qui lutteront dans une folle course au Mana, source de pouvoir et d'énergie qui se raréfie au fil des années. Chaque figurine possédée sera l'avatar d'un personnage au scénario unique (que l'on pourra découvrir dans le mode solo du jeu) dévoilant un pan de l'écriture globale de ce grand projet. Lors de sa release Prodigy proposera, en plus de son mode versus, une longue campagne solo vous permettant de vous familiariser avec toutes les subtilités de son gameplay, ponctuée par quelques combats de boss au visuel très impressionnant !

Nos premières impressions

Avec un niveau d'expertise impressionnant, on sent que le créateur Jean Bey est au meilleur de sa forme en proposant un chara-design de toute beauté et une finition des figurines impeccable. Avant même de s'intéresser au gameplay, nous avons surtout été conquis par la qualité des personnages et créatures exposés sur le stand de Prodigy. Nous n'avons hélas pu nous prêter au jeu que durant une unique partie, mais voici déjà quelques premières pensées concernant le projet. S'il faudra de nombreux combats pour se faire une idée de la profondeur du système de jeu, nous avons au moins pu constater que la technologie choisie fonctionne ici à merveille. L'interaction figurine/tablette/ordinateur se fait de façon intuitive et rapide, de quoi répondre aux attentes des technophiles avertis. Le seul point qui nous a, pour le moment, laissé sur notre faim reste l'aspect graphique "in game" qui manque hélas un peu de punch et de fluidité. Quand on connait l'importance du "Game Feel", dont Hearthstone demeure un exemple de maîtrise en la matière, on ne peut qu'espérer un travail beaucoup plus important sur Prodigy pour le rendre aussi agréable à jouer qu'il ne l'est à contempler ! Il reste encore une bonne année au studio pour améliorer son bébé, et nous leur souhaitons de réussir à créer un titre à la hauteur de leurs ambitions ! Pour l'heure, nous avons beaucoup apprécié ce que nous avons vu et sommes très impatients de pouvoir en découvrir davantage !

vignette pour les réseaux