Deep Rock Galactic, un jeu d'exploration en coopération dans un univers de science-fiction

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 13/06/2017

Parmi d'autres jeux présentés durant la conférence de Microsoft, Deep Rock Galactic a été révélé. Si ses graphismes en low poly et son thème principal qu'est l'exploration rappelle un certain Astroneer actuellement en accès anticipé, il s'en différencie par de nombreux aspects.

Le mithril, c'est fini, l'espace a bien plus de minerais à offrir ! Dans ce premier titre proposé par le studio danois Ghost Ship Games, vous serez au contrôle d'un nain dans un univers de science-fiction et ce en vue à la première personne. Souhaitant mettre l'accent sur la coopération, le titre sera jouable jusqu'à quatre. Chaque mission que vous effectuerez pour le compte de la compagnie Deep Rock Galactic pourra être votre dernière si vous ne travaillez pas en équipe. En effet, vos aventures au sein des cavernes seront perturbées par des espèces extraterrestres variées dont il faudra se débarrasser.

Quatre classes seront disponibles : le Canonnier qui fauchera les ennemis, le Navigateur qui sera l'éclaireur de l'escouade, le Foreur qui devra percer les roches et enfin l’Ingénieur qui défendra l'équipe avec ses tourelles et structures spéciales. Chaque mission vous proposera de vous enfoncer dans des grottes générées procéduralement. Un système de promotion au sein de la société qui vous emploie sera calculé en fonction de toutes les actions que vous ferez. Pour vous aider dans votre tâche, de nombreux équipements seront également disponibles. Deep Rock Galactic est actuellement en phase d'alpha fermée. Un accès anticipé sera lancé à une date encore inconnue. Il sera disponible durant l'année 2018, sur Windows et Xbox One.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Je l'ai repéré aussi celui-là. On peut trouver pas mal de vidéos de gameplay. S'il est bien équilibré, il peut être bien chouette avec des potes.