Demetrios, un point'n click aux interactions soignées

Demetrios, une aventure décalée pleine d'humour

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/03/2016

Bjiorn est un vendeur d'antiquités. Malheureusement pour lui, sa vie va changer le jour où il se fera cambrioler après avoir un peu trop picolé. Décidant de mener l'enquête, il se verra accompagné de sa voisine de palier, Sandra, avant d'être embarqué dans une affaire particulièrement mystérieuse !

Demetrios est un point'n click avec une bonne dose d'humour. Aux commandes de Bjorn, le joueur devra tenter d'élucider les circonstances de son cambriolage en visitant toute une ribambelle de lieux. Avec un énorme soucis du détail, l'unique créateur du jeu, Fabrice Breton, a placé un très grand nombre d'interactions sur chaque scène de jeu.

On pourra ainsi passer plusieurs minutes sur chaque écran à cliquer sur tous les éléments un à un pour voir son personnage faire des commentaires variés. La combinaison d'objets sera ici présente, mais là encore le créateur a bien fait les choses : toutes les mauvaises tentatives sont récompensées de phrases personnalisées en fonction des objets.

Et si le joueur est bloqué, de nombreux cookies à trouver dans le décors permettront de donner des indices de plus en plus précis sur la piste à suivre. Agrémenté de nombreuses morts "à collectionner", Demetrios sera disponible en mai 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. Le jeu a été validé sur Greenlight et a réussi sa campagne sur Kickstarter en récoltant plus de 4000 euros sur 2500 demandés. Le premier chapitre du jeu est disponible à l'essai en démo sur navigateur ou en standalone. 

Demetrios - The BIG Cynical Adventure - Trailer Français!

vignette pour les réseaux