Des machines et de l'amour dans Heart&Slash - Article

Des machines et de l'amour dans Heart&Slash

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/02/2014

Dans un monde qui n'est plus peuplé que par les machines, l'univers est entretenu par la norme et la régularité que s'imposent les robots. Mais l'un d'eux, Heart, possède ce qui pourrait être considéré comme un défaut de fabrication. Avec sa propre conscience, ce dernier va partir en quête de son identité, et peut-être même trouver l'amour ?

Aux commandes d'Heart, un p'tit robot sympa comme tout, il faudra combattre les vilains membres de la Quality Assurance System (QuAsSy), les machines qui vérifient la standardisation inculquée par les humains, disparus depuis bien longtemps. Heart&Slash est un hack'n slash inspiré par des jeux comme Bayonetta ou même par Megaman !

Pourquoi ce dernier ? Probablement parce qu'Heart pourra se transformer pour faire face aux aventures qu'il rencontrera. Avec plus de 75 armes et 60 pièces de rechange, ce petit robot pourra se téléporter, arrêter le temps, voler à l'aide d'un jetpack, marcher sur les murs avec des walljumps, ou encore découvrir la faiblesse des ennemis rencontrés !

Chaque partie devrait être assez unique puisque la mort d'Heart fera recommencer le joueur dans des environnements recalculés qui ne posséderont pas le même agencement ni les mêmes récoltables ! Les développeurs annoncent que le jeu sera sans temps mort, avec des niveaux courts et brutaux !

Les membres de Aheartfulofgame espèrent donner au titre du challenge avec un petit côté tactique au travers de l'organisation des pièces récupérées, qui ne sera pas sans rappeler les combinaisons qu'on peut retrouver dans un Binding of IsaacHeart&Slash forcera donc le joueur à s'adapter à son environnement et à son équipement.

Actuellement en financement sur Kickstarter, le jeu demande 20 000 dollars et en a obtenu depuis une dizaine de jours 16 000. La campagne prendra fin le 19 mars et une démo de la version alpha a récemment été mise à disposition des joueurs pour qu'ils puissent tâter l'animal, sur Windows et Mac. 

Prévu pour la fin d'année 2014, la bêta devrait idéalement être disponible en septembre ou octobre, tandis que la version finale apparaîtra en décembre. Mais il n'est pas exclu qu'Heart&Slash soit peut être repoussé en début 2015 si le projet devait grossir, notamment au travers de la campagne de financement. Le jeu sortira sur Linux, Mac et Windows. N'hésitez pas à le soutenir sur Greenlight !

Heart&Slash Launch Trailer

vignette pour les réseaux