Dethlands, Métal & Gameboy ! - Article

Dethlands, Métal & Gameboy !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 22/01/2014

Que les fans de Rock métal se rassurent, ils ont peut être perdu B for Badass (pour le moment), mais ils auront Dethlands ! De la bière, des cris gutturaux, une petite odeur de transpiration, une tignasse longue à faire virevolter, voilà ce qui va vous attendre dans ce jeu !

Beaucoup de joueurs de la génération 85-90 ont tripoté pour la première un jeu vidéo avec une simple petite Gameboy, à la visibilité quasi nulle quand on essaye aujourd'hui de refaire une partie dessus (d'ailleurs, comment voyait-on quelque chose à l'époque ?!). Que les nostalgiques du style se ravissent, Dethlands devrait promettre une expérience proche d'un Wario Land dans une ambiance so métal ! Naturellement, même la musique sera un mixte des deux avec du 8 bits bien gras. Miam ! En voici quelques extraits :

Aux commandes de Golgoth, un jeune homme fort porté sur ce genre musical, ce jeu de plateforme devrait faire parcourir des décors variés et faire combattre quelques ennemis originaux, comme par exemple des vikings, des morts ou des... prêtres ! Oui, le jeu surfera sur la vague des clichés mais c'est ce qui est drôle ! Il sera même possible, en récupérant des pièces, d'acheter des améliorations pour son personnage dans un magasin tenu par la Mort elle-même !

Parmi les caractéristiques du jeu, on notera des attaques toutes en lien avec cet univers musical, comme envoyer des coups de cheveux avec sa tête, ou en hurlant des paroles, des embranchements scénaristiques permettant de découvrir différents niveaux, un minimum de huit boss, ainsi qu'un new game + pour les hardcores métalleux/joueurs offrant une difficulté encore plus élevée ! La palette graphique du jeu passera alors du classique vert à un sinistre rouge !

D'ailleurs, les développeurs de Dethlands citent eux-même comme source d'inspiration Castlevania, Ghosts 'n Goblins, Mega Man et Super Mario Bros 2. Espérons que ça ne sera pas la référence pour la difficulté du jeu, ou alors il faudra un sacré entraînement pour le terminer !

Le jeu sortira dans l'année sur PC, Mac et Linux. Mad Factory Games, le studio, considère même de le proposer sur l'Ouya, ce qui devrait contenter les trois Français la possédant. Houuuu, le vilain troll sauvage qui apparaît !

Indie Preview - Dethlands (PC/Mac)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 KaMiZoTo
KaMiZoTo 22 January 2014 à 17h44

D'ailleurs pour info, ce jeu est réalisé avec Construct2.

 At0mium
At0mium 22 January 2014 à 19h06

Regardez-le celui là ! Joyeux J'allais le dire !