Dimension Drive, un concept aussi sympa que ses graphismes

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/04/2015

Lancé sur Kickstarter aujourd'hui, Dimension Drive est un jeu du studio néerlandais 2Awesome Studio. Ce shoot'em up vertical se déroulera dans un univers de science-fiction et proposera une expérience originale : celle de naviguer entre deux dimensions parallèles (littéralement) !

Le concept du passage d'un monde à l'autre est une mécanique de jeu connue et souvent utilisée dans les plateformers. Néanmoins, voir côte à côte les deux dimensions est plutôt original, et rappelle nettement Fractured Souls qui offrait ce même genre de défi, à la fois dans des phases de plateforme, mais aussi de shoot'em up comme ici.

Dimension DriveDimension Drive

Voyage dans les dimensions parallèles

Dimension Drive pousse l'idée encore plus loin en offrant un système d'énergie se vidant constamment lorsque le vaisseau tire ou passe d'un monde à l'autre, mais se rechargeant grâce à la l'élimination des ennemis. Le joueur sera ainsi forcé à utiliser ce système pour atteindre et détruire les adversaires, mais également pour éviter les éléments du décors dans des phases se rapprochant vaguement de puzzles.

Ainsi, trois types de niveaux seront présents dans la quinzaine proposée, et répartis en quatre univers : les niveaux de shooter classique, les niveaux "puzzles" où il faudra uniquement se frayer un chemin dans les décors, et les niveaux de défense dans lesquels il faudra parvenir à détruire l'ensemble des ennemis qui arriveront par vague.

Dimension DriveDimension Drive

Une variété de modes

Avec de très jolis graphismes et des cutscenes dans un style Comics, le jeu sera composé de quatre modes. Le mode arcade proposera une expérience classique où un hit mènera à une mort, avec trois vies par continu. Le mode moderne proposera quant à lui quatre boucliers par vie dépendant de l'énergie disponible : il vaudra donc mieux éviter de la gaspiller en tirant au hasard. Le mode pacifique se concetrera sur l''esquive durant tout un niveau sans faire usage des tirs mais uniquement de la téléportation seule. Enfin, un mode "hard" nécessitera de réussir à faire tout le jeu en une vie.

Pour le reste, un système de scoring avec leaderboard en ligne, des statistiques des niveaux et des achievements feront partie du tout : Drive Dimensions devrait ainsi proposer beaucoup d'aspects intéressants. Reste à s'assurer que le plaisir de jeu sera maintenu au delà de la découverte du système, ainsi qu'à espérer que les décors varieront davantage que dans les images de l'alpha ! Il tente actuellement d'obtenir 30 000 dollars sur Kickstarter et il sera disponible sur Windows, Linux et Mac pour la toute fin d'année 2015. L'équipe du jeu tente également de le porter sur Steam : ils ont besoin de votre soutien sur Greenlight.

Dimension Drive - Launch Trailer (Nintendo Switch / Steam)

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 2Awesome Studio

Bonjour a tous!!!!
Excusez-moi pour mon français, je ne utilisez pas depuis le lycée.

Merci beaucoup pour votre article de presse et vos aimables paroles @Seldell . Nous etes très heureux a l'equipe de Dimension Drive

Notre idee c'est de merger classique shump (arcade) avec nouveau idees pout le gameplay comme defense, puzzle à la fois de nouveau teleportation mécanicien.

Sur le graphismes nous essayons d'obtenir un style de comic dans le histoire et pendant le jeu (gameplay). C'est le graphisme que nous voulez pour le game.. quelque chose diferente.

Si vous avez des questions ou des suggestions, Se il vous plaît nous contacter !!! nous aimons entendre de tout le monde Content

 Rick Dangerous

suggestions: retravailler les décors, les rendre plus vivants, moins "froids" et aussi retravailler les sprites (plus détaillés).
Quand au gameplay, là j'avoue ne pas adhérer au concept mais je pense que l'action est un peu molassonne faudrait peut-etre accélérer un chouille (un peu) la vitesse de jeu.
et puis, quitte à séparer l'écran en 2, pourquoi ne pas prévoir un mode versus contre le cpu ou mieux encore contre un autre joueur (en local au moins)..
enhfin, j'ai envie de dire, ya du boulot et bonne chance à vous !!

 Rick Dangerous

et puis je m'insurge aussi contre l'appellation "jolis graphismes"..c'est subjectif mais je les trouve parfaitement immondes, que ce soit au niveau des sprites, des décors, du choix des couleurs...en outre l'animation est franchement poussive..voilà, voilà..ça donne pas envie du tout pour ma part

 2Awesome Studio

Merci beaucoup. Pour nous, notre joueurs opinion c'est tres important.

Je vais répondre aux sugestions / questions (Excusez-moi pour mon français)

retravailler les décors, les rendre plus vivants, moins "froids" et aussi retravailler les sprites (plus détaillés).
. de freud décors c'est à choix de conception pour gagner contraster avec le player et des enemies. mais tout est en phase bêta

molassonne faudrait peut-etre accélérer un chouille (un peu)
des niveux en de video c'est niveaux de jeu au début. Apres l'action sera plus trépidant

un mode versus contre le cpu ou mieux encore contre un autre joueur (en local au moins)..
ce mode c'est prévu en le seconde "strecht goal". Sil vous plait plus d'informations visitez notre kickstarter

"jolis graphismes"
nous aimons vraiment le style de l'art. nous essayons pour donner un style "comic". C'est une choix de conception de l'équipe (peut-être un mauvais choix, mais cela nous plaise)

Si'l vous plait, ne trouvent pas cela trop "rugueux" mon français c'est pas bon

Je ai passer tous vos commentaires au Dimension Drive team (en anglais xDD)

Dimension Drive team

 Seldell

Tu sais ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs Content Je trouve que l'action reste clair même si les tirs ont parfois un effet un peu trop "néon". Ca se verra en y jouant.

Maintenant, vis à vis du fait que tu "t'insurges" (j'imagine que c'est exagéré), il faut voir si l'on attend de nous un avis (tout subjectif soit-il) sur les graphismes ou le gameplay lorsque l'on a un ressenti spécifique, ou si au contraire on attend de nous de n'être "que" les relais plats et neutres de l'actualité  que nous trouvons et sélectionnons :) Mais dès lors, rédiger une actualité quelconque témoigne déjà de notre intérêt pour le jeu... Content Il ne resterait qu'à donner les pistes qui ont fait que le jeu ou l'actu a attiré notre attention et nous nous enfoncerions encore davantage dans la subjectivité déjà présente.

 Rick Dangerous

bon je sais que j'ai été un peu dur je suis comme ça j'ai des avis tranchés et je dis ce que je pense sans mauvaise intention..par contre j'ai pas vraiment compris la réponse mais en tout cas je ne remet aucunement en cause le fait que vous donniez votre avis et votre ressenti.

 Seldell

Tu avais l'air de me reprocher d'avoir trouvé le jeu beau, et par extension d'avoir donné mon avis (subjectif). Content

 Rick Dangerous

euh, oui...mais non en fait ! bonjour le mal de crane et les problemes de strabismes !
moi j'adore les shmups mais tout ce que je vois de présenté ici (à part jamestown) c'est des concepts fumeux..voilà désolé pour la critique à l'emporte-pièce, j'ai rien contre la nouveauté et un peu d'originalité, mais il ne faut pas que ça se fasse au détriment du plaisir de jeu, non ?

 Seldell

Disons que quand tu es un vrai puriste d'un genre, tu as déjà une panoplie entière de jeux qui correspondent exactement à ce que tu aimes. Le shmup est loin d'être un genre "peu fourni". Voir arriver des variantes du gameplay, je trouve ça plutôt cool au contraire.

Alors, certes, ce n'est pas du "vrai" shmup, mais je pense que ce n'est pas du tout le public visé. Si séparer les deux zones peut être déroutant, je pense au contraire qu'il n'y aura qu'à regarder dans l'autre secteur de temps en temps, lorsqu'il y a de façon évidente une barrière devant ta zone actuelle ou plus aucun ennemi dans ton coin. Et quand bien même, tu as une boule rouge qui te signale où tu arriverais en te téléportant. Ce n'est pas un manic shooter. Je ne pense pas que ça soit "si" ingérable. Sinon de façon évidente le projet aurait été modifié avant, voire annulé.