Disc Jam : Un jeu de Frisbee taillé pour l'esport ?

Disc Jam : La bonne surprise de ce début d'année !

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 12/01/2017

Par le plus grand des hasards, nous nous sommes retrouvés à tester la beta d'un jeu de versus sportif appelé Disc Jam. Lancé sans grande conviction, il occupe maintenant la moindre minute de notre temps libre et il est temps pour vous de le découvrir !

Ne vous fiez pas à son look "de jeu lambda", Disc Jam abrite l'essence d'un gameplay éprouvé depuis des années via l'exceptionnel Windjammers... adapté en 3D ! Ce titre développé par High Horse Entertainment est un jeu de versus (en simple ou en double, comme au tennis) dont le seul but est de faire passer un frisbee derrière son adversaire. Pour ce faire, il faudra affûter ses réflexes et sa précision afin de peaufiner ses lancers et ses réception : simple, efficace... mais surtout technique !

En effet, le bon timing permettra de déployer des tirs "parfaits" plus rapides ou encore une attaque spéciale redoutable, entre autres. À l'heure actuelle, Disc Jam est en beta fermée sur PC mais le titre est également prévu pour sortir en 2017 sur PS4. À l'instar de Rocket League, on lui devine fort potentiel compétitif avec la mise en place d'un mode en ligne efficace permettant de gagner de l'argent virtuel permettant de récupérer des cosmétiques via une machine type "gashapon". Pour l'heure, le titre peut déjà se vanter d'avoir une prise en main à faire frémir les fans de Windjammers et nous sommes certains qu'un bel avenir se profile devant lui !

Disc Jam Release Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Nival
Nival 16 January 2017 à 16h33

Ç’a l'air sympa, mais la DA (ou plutôt l'absence de DA) est un peu repoussant ... ce qui s'oublie probablement une fois lancé en plein match.
En revanche, étant donné le point de vu adopté, pas de versus possible sur le même écran ? :/

PS : pourquoi ne plus mettre les previews vidéo que vous réalisez sur indiemag ? J'ai comme l'impression que vous vous concentrez plus sur vos "chaînes Youtube" respectives que sur le site, ou du moins qu vous vous dispersez entre les deux, dommage.

 Dryon
Dryon 15 January 2017 à 23h08

Et bien pour avoir testé ce jeu une douzaine d'heures, je suis conquis.

C'est nerveux, c'est stratégique et agréable. J'avais moins aimé Windjammers quand je l'avais testé car celui-ci est un peu plus rigide et moins de coups différents s'offrrent pour gagner. Ici, entre les manières de lancer et les effets que l'on peut donner au frisbee, il y a du choix. J'aime aussi beaucoup le combo "intuitif + plus tu joues, mieux tu joues" qui devient très gratifiant après un certain niveau acquis.
Je me réjouis du mode ranked et du 2vs2 hors-privé. J'espère aussi l'ajout de maps à la sortie. Je ne crains au final que le fait de se lasser du jeu, qui n'a malheureusement pas tant de contenu/récompenses.
Et vite fait, pour tous ceux qui crie au "pompage" de Windjammers, je ne vois pas le problème de faire un fan-game/remake d'un jeu vieux de 22 ans qui n'a jamais eu de suite officielle, et dont la forme est semblable mais le fond et la technique diffèrent complètement. Essayez le au moins tant que vous pouvez, la beta est gratuite et simple d'accès.
Content

 s-suini
s-suini 13 January 2017 à 15h14

Je n'y crois pas trop, ça n'a pas l'air aussi bien que son ancêtre, les fondamentaux n'y sont pas, à suivre...

 Sashimi
Sashimi 13 January 2017 à 00h12

pt1 la repompe sans saveur de windjammers... C'est comme la politique, plus c'est gros plus ça passe... Et époque idiocratique oblige, on comble le la vacuité artistique par de la customisation à la con... Sortez la recalbox (ou n'importe quel ému en fait), et jouez à l'original sur neogeo, ça a bien plus de charme que ce truc.

 angeagent

"Un bel avenir", je ne sais pas.
En tout cas je le lui souhaite personnellement, car il a l'air assez bon pour en valoir la peine (et les lives d'At0 sur ce jeu sont sans prix ^^).