Disposable : un prototype fun !

Disposable, un prototype bien pensé !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 26/08/2015

Plus qu’un jeu gratuit, Disposable de Martin Cohen est en réalité un prototype d’un jeu qu’il tente de développer. Mais nous tenions absolument à vous le présenter sur IndieMag tant ses mécaniques de gameplay sont à la fois simples et originales. Un jeu qui a du charme et dont nous voulons en voir plus à l’avenir !

Dans la « peau » d’un robot d’exploration, notre but est simple : parcourir un laboratoire et pirater l’ensemble des terminaux verrouillant la porte de sortie. Certains de ces niveaux sont parfois sur le chemin, simple d’accès, alors que d’autres sont bien cachés. Ce qui fait l’originalité de Disposable est la manière dont nous allons nous déplacer. S’il est possible de marcher (très lentement), la plupart du temps, nous userons des dashs.

Et ici, ce n’est pas un ni deux mais bien trois sauts que notre héros boulonné pourra accomplir et ce, dans n’importe quelle direction. Exception : sur certains passages, des boosters permettent d’enchainer les dashs presque à l’infini. Pour le moment, un seul niveau est disponible et se révèle assez simple à finir. Mais très clairement, Disposable intrigue avec son ambiance sombre et son gameplay qui avec un peu de maitrise, se révèle nerveux et jouissif à souhait. À surveiller !

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Nival
Nival 30 August 2015 à 16h52

C'est vrai que cette alpha est très sympa! J'ai en revanche quelques craintes sur la capacité du concept à maintenir l'intérêt sur la durée... Mais c'est sur ce genre de défis que s'expriment le talent en terme de level-design. Et si le gars à le projet d'en faire un jeu complet, il doit bien avoir qqs idées dans sa besace! Tire la langue

 Avorpal

Il lui suffira juste d'ajouter de nouvelles "règles" ou des augmentations à trouver pour donner un petit côté Metroidvania Ravi Tout est possible, à surveiller oui Ravi

 Lusso
Lusso 30 August 2015 à 19h53

Jolie découverte à surveiller Clin d'oeil

 Aroy
Aroy 29 August 2015 à 21h24

bloqué à la dernière porte Tire la langue

 Avorpal

Il faut bien t'assurer d'avoir trouver tous les ordi à hacker Ravi