Donut County, un jeu de réflexion décalé aux contrôles d'un trou dans le sol

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 20/08/2018

Après avoir travaillé sur des jeux tels que What Remains of Edith Finch et The Unfinished Swan, se démarquant par l'originalité de leur narration et de leur gameplay, Ben Esposito s'est lancé dans un projet en solitaire. Donut County suivra la même direction, en proposant à son tour une aventure narrative unique.

S'il est habituel de contrôler un personnage, il faut avouer qu'être aux commandes d'un trou dans le sol sera inédit. Le contexte de ce choix décalé s'expliquera par le scénario dans lequel BK, l'un des ratons-laveurs pouvant utiliser des fosses télécommandées pour récupérer des déchets, n'a pas hésité par amusement à aspirer ses amis et des maisons entières avec le sien. Malheureusement pour lui, il tombera à son tour dedans et sera obligé d'aider les habitants de la ville à retourner chez eux.

Le joueur sera face à des puzzles qu'il faudra résoudre en avalant certains objets afin de faire grossir la cavité pour que des objets plus gros puissent y entrer. Il faudra utiliser ceux tombés, parfois même les combiner, pour provoquer des actions et venir à bout des énigmes. Par exemple, il sera possible d'utiliser un feu préalablement gobé pour se placer sous une montgolfière ce qui permettra qu'elle prenne de la hauteur. Aussi, jouer avec la physique lors de l'expulsion des objets du trou s'avèrera utile dans certains cas. Le jeu arrivera le 28 août, sur Windows, Mac, iOS et PS4.

DONUT COUNTY | Full of Holes Trailer

vignette pour les réseaux