dotAGE, un city builder médiéval prenant place dans une atmosphère apocalyptique

dotAGE, un city builder médiéval mêlant construction et gestion de catastrophes environnementales

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 02/03/2020

Les oracles sont formels, l'Apocalypse arrive. Les villages et les bourgades alentours ont intérêt à se préparer à cet âge sombre amenant la maladie, les catastrophes naturelles et d'autres joyeusetés toutes aussi mortelles. Pourtant, dans cette atmosphère relativement pessimiste, un groupe de courageux agriculteurs décident tout de même de construire leur propre cité.

dotAGE est un city builder plongeant le joueur en plein Moyen-Age et le laissant administrer un village de A à Z. Il sera question de construire tous types de bâtiments permettant à la population de grandir et d'évoluer vers une rapide pérennité. Cependant, plusieurs événements tragiques vont s'inviter à la fête et ternir les efforts entrepris.  

dotAGE se joue au tour par tour, dans un espace délimité et ponctué de phénomènes tels que des tremblements de terres ou des épidémies de peste. L'objectif sera de réussir à bâtir une colonie tout en dirigeant ses progrès via un arbre de recherche ainsi qu'en limitant intelligemment les malus se produisant au hasard. Le jeu est actuellement en développement sur Windows, Mac et Linux et devrait sortir cette année.

.Age - the MERCILESS village builder - Gameplay Trailer

vignette pour les réseaux