Double Cross, de la plateforme et de l'enquête inter-dimensionnelle - Article

Double Cross, de la plateforme et de l'enquête inter-dimensionnelle

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 16/01/2019

Le RIFT est une organisation surveillant les voyages inter-dimensionnelles et maintenant la paix entre les univers. Malheureusement, un jour, leur quartier général est attaqué par un étrange personnage sans que ses intentions soient connues. Quelques indices découverts mèneront néanmoins à trois planètes. Il ne restera qu'à s'y rendre pour enquêter.

Double Cross est un jeu de plateforme 2D dans lequel nous incarnerons Zahra, l'une des agents du RIFT, qui devra réaliser une série de missions réparties entre trois planètes aux univers bien distincts. Chacune d'entre elles permettra de réunir des preuves pour arrêter les complices du personnage responsable de l'attaque, et probablement l'atteindre.

Le jeu proposera ainsi trois biomes différents avec chacun 4 missions de difficulté variée à réaliser. Il faudra sans surprise y affronter divers ennemis au corps à corps, utiliser une sorte de grappin électrique pour se propulser et faire avec les mécaniques uniques de chaque planète. Chaque mission possédera également plusieurs cristaux d'upgradium, des objets qui, comme on peut le deviner, permettront à notre personnage de gagner des niveaux et de débloquer des capacités.

Si certaines seront automatiquement utilisées, comme de nouvelles attaques, d'autres seront en revanche à choisir car seules trois d'entre elles pourront être emportées à chaque mission. On y trouve entre autres des améliorations de vie, de l'armure, l'effet aimant pour récolter des boules d'énergie que les ennemis lâchent en étant vaincus ou des boosts de vitesse pour se soigner. En effet, l'héroïne pourra au fil des affrontements charger une barre d'énergie, capable d'être utilisée pour attaquer ou pour se restaurer. Double Cross est disponible sur Windows et Switch pour 16,79€.

Double Cross Launch Trailer

vignette pour les réseaux