A Dragon Named Coal, un nouveau metroid-like

A Dragon Named Coal, un metroid-like avec un dragon !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/03/2015

Nouveau venu dans le monde des Metroid-like, A Dragon Named Coal est un jeu réalisé par le studio Clever Crow Games, un duo de créateurs qui propose un jeu dans lequel il sera question de contrôler un dragon se battant à l'épée, mais pouvant aussi à l'occasion cracher une petit boule de feu.

Dans un univers de fantasy, Coal profitera d'un gameplay assez simple : sauter, attaquer à l'épée, cracher du feu ou agir sur son environnement. Pourtant, le tout s'étoffera de quêtes mettant en scène des PNJs qui pourront, pour certains, devenir les compagnons du lézard. Des phases de discussion menant à des réponses à choix multiples orienteront leur comportement, et les fera évoluer avec le temps.

A Dragon Named Coal

En effet, le jeu semble proposer une évolution temporelle qui permettra de voir les effets de certaines décisions. Avec des phases d'exploration permettant de trouver divers objets (de quête, ingrédients, équipements, argent...), le jeu propose un système de mort dans lequel un pourcentage d'argent sera perdu en échange d'un retour parmi les vivants.

A Dragon Named Coal est actuellement en pré-alpha et propose d'ors et déjà un prototype par navigateur afin de s'essayer au gameplay central. Dans une première partie de quête, il mettra en scène des enfants attaqués par des brigands. Le titre ne possède pas de date de sortie précise (2016-2017) et sera sur Windows, Linux et Mac, ainsi que sur consoles. Les créateurs songent à un futur financement participatif.

ADNC Dev Blog: Early Playable Level

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Dawildogra

Hâte que sa se développe vite fait bien fait, les metroidvania sont mes jeux préférés en général Joyeux

 Demod
Demod 10 March 2015 à 19h33

On dirait plutot un chat.

 CrazySe7en

Spyro vient de passer à la presse?