Dreamscaper, naviguez entre la réalité et les songes pour combattre les cauchemars

Dreamscaper, naviguez entre la réalité et les songes pour combattre les cauchemars

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 13/08/2020

Les cauchemars sont un thème récurrent des jeux vidéo puisqu'ils permettent d'y placer des environnements aussi surprenants que les créatures peuplant les lieux. Dreamscaper n'y fait pas exception et nous mettra aux commandes de Cassidy, luttant contre son subconscient lorsqu'elle s'endort.

Dreamscaper est un jeu d'action aux mécaniques de rogue dans lequel on contrôlera une femme au cours de phases éveillées et de songes. Dans ces dernières, c'est armée d'un marteau ou d'autres armes qu'elle devra parcourir des donjons et vider chaque salle de ses ennemis pour progresser. Au fil des combats, elle gagnera des améliorations de ses capacités, qu'on parle de son arme principale, de son esquive, de son bouclier ou de son arme à distance. Elle pourra également ralentir le temps ou utiliser quelques magies, quand on ne devra pas utiliser une clé ou des bombes pour atteindre quelques lieux bonus. 

Chaque tentative, victorieuse ou non, nous mènera à la journée, éveillée, durant laquelle notre héroïne pourra se diriger vers plusieurs lieux de vie comme une bibliothèque ou un café. Elle pourra y faire la rencontre de plusieurs personnages avec qui elle tissera des liens d'amitié, notamment en leur offrant quelques présents issus des trésors gagnés durant les nuits. Chaque niveau d'amitié gagné avec un personnage aura pour avantage d'offrir quelques nouveaux objets à débloquer pour les prochains donjons parcourus. Le jeu arrivera le 14 août en accès anticipé sur Windows.

Dreamscaper Launch Date Trailer

vignette pour les réseaux