Drei : coopérer pour mieux construire

Drei ou comment coopérer pour mieux construire !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 30/07/2015

Drei est un jeu de construction minimaliste en coopération qui est sorti originellement en 2013 sur iOS. Pourquoi diable vous parler d’un jeu aussi daté et qui n’existe que sur tablettes et smartphones ? Tout simplement parce que le studio Etter a récemment annoncé que très prochainement, Drei serait porté sur de nouveaux supports. Une bonne nouvelle qui mérite une présentation en bonne et due forme sur IndieMag !

Toujours plus haut !

Le principe est incongru : aux commandes d’une créature aux formes et aux couleurs variées, nous allons construire de nos mains un bâtiment. S’il est possible de jouer seul, le véritable intérêt de Drei sera dans son multijoueur. En effet, sans pouvoir communiquer avec ses compagnons autrement que par des bulles de texte préexistantes traduites en pas moins de 18 langues, nous allons devoir coopérer afin de monter toujours plus haut dans la construction.

Cet objectif va se révéler ardu. Avec la gravité, le volume de chaque pièce qu’il faudra connaitre, les pièges et surtout, les problèmes de coordinations que nous allons rencontrer pour collaborer avec nos deux autres collègues bâtisseurs, construire une simple tour sera un véritable challenge !

Un portage pour bientôt

Une feature bonus qui habille Drei mais qui n’influe pas le jeu en lui-même est la musique. Chacune des créatures que nous pouvons incarner possède un instrument qui lui est propre. En travaillant de concert (meilleur jeu de mots de l’année 2003), nous déclencherons une piste musicale propre aux trois personnages qui coopèrent.  

Publié pour iPhone et iPad en novembre 2013, Drei avait à l’époque largement convaincu les joueurs de par son gameplay simple et novateur à la fois. Malheureusement, seuls les possesseurs d’un système iOS avaient pu s’y essayer avant que le studio Etter n’annonce qu’un portage aura lieu sur Android, Playstation 4, Wii U ainsi que sur Windows et Mac. Quant à une date, Etter assure que ces versions devraient arriver très prochainement, information que nous vous relayerons dès que possible !

Drei — Game Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Rayoule

ça doit être tellement drôle.... Et puis c'est plutôt joli !

 Fir3fly03

Le genre de jeu qui te montre à quel point tu peux parfois être un boulet. Ravi

A voir mais il doit être plus fun de jouer avec des potes qu'avec des inconnus je pense.

 Athos

ça à l'air laborieux tout de même.....Je vais essayer de tester ça sur Ios mais je vois un peu mal son intérêt pour le moment Triste

 Avorpal

je ne l'ai pas fait, n'ayant pas d'appareil iOS mais je vois très bien l'intérêt avec le trailer. Oui c'est sûrement laborieux mais c'est justement le principe : sans communication, comment faire pour parvenir à son but ? Bref, perso, c'est un jeu qui m'attire et que j'ai hâte de voir tourner sur PC Ravi